3 façons de peser un bébé

Avoir un bébé c’est un bonheur pour toute la famille. Quand il naît, tout le monde se demande s’il est assez gros, s’il pèse assez pour un enfant qui vient de naître. Pour ce faire, on se sert d’un pèse-bébé. Quand le bébé grandit, il est important de savoir s’il grandit bien et pour cela, son poids doit refléter sa meilleure forme.

Voici quelques simples manières de peser son bébé.

Prendre le poids de bébé avec un pèse-bébé

pèse bébé

Vous pouvez tout simplement, pour prendre tout le temps le poids de votre bébé vous procurer un pèse-bébé à la maison. C’est le moyen efficace pour suivre l’évolution de la croissance e votre enfant. Si vous n’avez pas de pèse-bébé chez vous, voici comment vous y prendre pour en avoir un :

  • Assurez-vous que le pèse-bébé puisse lire les petites différences. Aussi petites soient-elles.
  • Le pèse-bébé peut être numérique, il peut avoir des accessoires comme une mesure de longueur ou un levier. Il peut également être en couleur.
  • La majorité des pèse-bébés vendus sur internet coûtent environ 50 euros

Peser votre bébé avec vous

En supposant que vous n’avez pas de pèse-bébé sur vous à la maison. Et vous aimeriez connaître le poids de votre bébé, vous pouvez le faire en prenant vos poids ensemble. Pour ce faire, vous commencez par prendre votre propre poids. Vous notez le poids que vous avez obtenu. Ensuite, vous prenez votre bébé habillé et vous prenez à nouveau le poids. Enfin, vous le déshabillez entièrement et reprenez le poids.

L’idéal en réalité, c’est de prendre le poids du bébé sans ses vêtements. En prenant vos poids tous les deux le bébé habillé et le bébé déshabillé, vous pouvez faire la différence et enlever le surplus. Ainsi, vous avez le poids réel de votre bébé.

Faire peser bébé à l’hôpital

pèse bébé

Si vous n’avez pas du tout de pèse-bébé chez vous, ou si vous ne pouvez pas le prendre et vous peser, l’idéal c’est de vous rendre dans un centre de santé. Les hôpitaux disposent de matériels plus sophistiqués et plus fiables pour peser votre bébé.