5 signes qui prouvent que vous avez une bonne antenne TNT

La révolution TNT est presque complète actuellement. S’équiper d’une antenne TNT est devenu presque une nécessité pour accéder aux meilleures chaînes et bénéficier de bonnes images. Mais pour avoir tous les bénéfices de la TNT, il ne suffit pas d’avoir une antenne, mais il faut avoir une bonne antenne. Il y a un certain nombre de critères qui vous permettront de savoir si vous êtes ou pas en face d’une bonne antenne TNT. Les voici :

La taille de votre antenne

Avec les antennes TNT, on peut dire que la taille fait la performance. Plus votre antenne a une grande surface de réception et plus cette dernière est susceptible de capter beaucoup plus facilement les signaux de l’émetteur même s’il y a éventuellement des obstacles naturels entre ce dernier et vous.

antenne tnt

Le type de fréquence

Il existe généralement deux types de fréquences : les fréquences VHF et les fréquences UHF. Si votre antenne capte les fréquences VHF, elle ne risque pas d’être assez performante et vous pourriez avoir beaucoup d’interruption d’images. Si par contre elle capte les fréquences UHF, c’est le gage d’une bonne réception. L’idéal est encore d’avoir des antennes qui combinent les deux fréquences. Le résultat n’en est que meilleur.

La forme de votre antenne

Si votre antenne TNT est une antenne panneau ou une antenne de forme parabolique, c’est le gage d’une antenne très performante qui vous permettra d’accéder à un vaste réseau de chaines dans votre région et à travers le monde pour la seconde forme. C’est le gage d’une antenne performante.

La présence d’un amplificateur

Ce critère est surtout important sur les antennes TNT d’intérieurs. L’amplificateur permet d’améliorer considérablement le signal reçu et de garantir une bonne qualité d’image sur votre télévision.

La présence de filtres

Si votre antenne n’a pas de filtre, c’est sûrement la raison pour laquelle vous avez parfois des interférences ou des coupures d’images. Les filtres permettent d’éviter ce genre de désagréments pendant que vous regardez vos programmes préférés. Une antenne équipée d’un filtre est toujours meilleure à une antenne sans filtre.

A lire aussi

Le meilleur PC portable pour le gaming.