A quoi peut bien servir une station d’accueil ?

Un ordinateur portable ne sera jamais équivalant à un Desktop. Le problème majeur, c’est sa puissance avant tout, et ensuite cette maniabilité de pouvoir le brancher des tas d’équipement électroniques. Pas assez de ports pour tous les gadgets et tout compte fait, on ne peut avoir ce même confort au bureau que chez soi.

Aujourd’hui, on a trouvé un moyen de transformer votre ordinateur portable en Desktop. La station d’accueil est un matériel aussi léger que votre portable, il se combine avec votre portable pour que celui-ci soit capable d’effectuer le travail d’un Desktop.

Une station d’accueil pour les gadgets numérique

La station d’accueil dispose de plusieurs ports USB et périphériques pour brancher tous ces appareils collés à votre Desktop, comme votre imprimante, cartes son, écran supplémentaire, les réseaux, le casque, le micro, des haut-parleurs, le scanner, votre smartphone et tout autres appareils que vous pouvez brancher sur un Desktop.

La station est collée à votre ordinateur portable, et désormais, il remplacera votre bureau où vous allez. On peut récupérer les données d’un disque dur sans passer par un rack. Pour les geeks en informatique, cet appareil est une merveille, mais aussi pour assurer la continuité du travail une fois à la maison, car vous pouvez en être sûr que vous serez aussi bien équipés qu’au bureau, tout aussi confortable sur votre canapé douillé et être présent à l’anniversaire de votre gosse.

acheter station accueil

Pour plus d’information sur le secret d’une station d’accueil, ce lien vous est un grand guide avec quelques astuces du comment fonctionne ce bijou de la technologie. Mais pour mieux assurer une longévité à cet appareil, le choix doit être bien argumenté, en voici quelques marques avec un design spécifique.

Enfin, voilà un bureau portatif

Une station d’accueil est donc un outil utile même pendant vos voyages d’affaires. De votre hôtel, vous pouvez être équipés de tout, sans avoir à vous déplacer vers les cybercafés ou autres, et c’est vraiment utile pour les personnes qui se déplacent très souvent. Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez servir de votre smartphone pour la source de réseau internet et le partager par Wi-Fi, pour qu’internet soit aussi présent sur votre bureau à domicile. Mais attention, une station d’accueil doit être compatible au système intégré de votre ordinateur portable. Pour les connaisseurs, ils ne sont plus nouveaux aux caractéristiques de cette station d’accueil portant le modèle SD4600P signé Kensington, compatible pour PC ou MAC.

Elle vous obéit au doigt et à l’œil avec sa connectivité USB-C à 2 ports, une recharge pour PC, un port display, une transmission du signal vidéo pour 4K, le port Ethernet Gigabit, le port HDMI, les 3 ports USB 3.1 et un compatible Thunderbolt 3, il peut s’équiper d’une plaque de fixation dont qui vous mettra à votre aise, même dans le jardin.

A lire aussi

Quelles sont les meilleures montres connectées ?