Comment acheter un lit parapluie ?

Vous avez maintenant un bébé et des obligations parentales s’imposent à votre couple. Mais vous n’allez quand même pas renoncer à votre vie sociale au quotidien pour cela. Il faut bien sûr trouver un moyen de transport pour le bébé.

Un lit parapluie, c’est quoi exactement ?

C’est un outil pratique et utile pour faire coucher un bébé en cas de voyage ou un week-end hors de chez vous. Lit pliant ou lit de voyage, ce sont des noms synonymes que vous pouvez utiliser pour désigner ce lit. L’achat de ce joyau nécessite la connaissance de quelques paramètres importants et un guide pour le choix. Au titre de ces paramètres, il y a la facilité de montage, le confort, l’encombrement, la sécurité et le prix.

  • La facilité de montage : Bien que les publicités parlent d’une grande facilité de montage pour ces lits, il est parfois difficile, voire très embêtant, pour certains parents de monter ce lit. Le conseil que nous vous donnons est de bien vous assurer du montage du modèle que vous voulez choisir. Notons aussi qu’il existe des lits parapluies à montage automatique.
  • Le confort : Nous vous informons qu’il est déconseillé de mettre un bébé de moins de trois mois dans un lit de voyage. Cependant, pour le confort de votre enfant, il faut tenir compte de la hauteur, de la circulation de l’air, et des contours du lit. Les côtés sont souvent en maille de filet pour assurer une bonne circulation de l’air.
  • L’encombrement : Si vous avez de l’espace dans votre voiture, vous pouvez prendre le plus gros et le plus lourd possible de ces lits. Sachez déjà que le plus lourd va dans les 15 kg et le plus léger ne pèse que 3,5kg.
  • La sécurité : Malgré que les fabricants se donnent pour y mettre toute la fiabilité sur la sécurité, assurez-vous quand même que les bordures soient bien arrondies ou protégées pour éviter toute éventualité d’accident. Vérifier aussi si le lit ne se replie pas de lui-même.
  • Le prix : La différence de prix entre ces lits se trouve au niveau des caractéristiques. Nous pouvons citer entre autres : l’épaisseur du matelas, les options table à langer ou encore des espaces de jeux.

Faites votre choix en prenant compte de ces paramètres et vous aurez le meilleur lit parapluie pour votre bébé.

 

A lire aussi : Notre article sur l’aérographe ou revenir sur notre page d’accueil pour les derniers articles.