L’aérographe, combien de temps ça dure ?

Vous désirez effectuer une tâche de peinture et pour cela, le choix d’un aérographe vous semble le plus idéal. Eh bien, vous avez raison. Cependant, vous êtes encore novice et ne savez pas si cela peut prendre énormément de votre temps. Mais combien ça dure, l’utilisation d’un aérographe? Cet article vous aide à comprendre le processus.

Avant toute explication, vous devez avoir à l’esprit que le temps que vous prendra l’emploi d’un aérographe dépend essentiellement de deux éléments à savoir le travail que vous désirez faire lui-même et certains critères, qui rassemblés peuvent vous prendre un certain nombre de temps.

A lire aussi  : Notre article sur le cadre photo numérique !

La taille du support que vous voulez travailler

S’agit-il ici de petites ou grandes toiles? Est-ce avec des maquettes que votre travail veut se faire? Ou encore, c’est sur un mur ou une carrosserie. Voilà autant de questions qu’il faut se poser. Si vous travaillez en utilisant votre aérographe sur des espaces de petite taille, il est clair que votre temps de travail sera court. Et si c’est sur une surface importante que porte le travail, souffrez que le temps soit un peu plus considérable. Il en ressort donc que la durée que vous souhaitez avoir ne dépend pas essentiellement de vous, mais plutôt de la taille du support. Plus la surface est large, plus vous êtes concentré à consacrer du temps à votre oeuvre. C’est un principe.

La pulvérisation

Voici une étape qui se mesure en termes de durée. Combien de temps cela va-t-il vous prendre? 5 min, 15 min ou 30 min? Cela va dépendre essentiellement de votre compresseur. Il en existe plusieurs parmi lesquels vous trouverez le compresseur à piston sec et le compresseur à bain d’huile. Si vous optez pour le premier, vous perdrez du temps, car il a tendance à vite décourager surtout quand on est débutant. Quant au second, il est très facile et vous fera gagner plus de temps que prévu.

Le nettoyage

C’est une étape importante à maitriser. À vos débuts, cela risque de vous prendre 30min. C’est énorme? Non, car avec le temps, vous ferez des progrès et serez un habitué des aérographes. Vous pourrez contrôler ainsi le temps.