Avantages du dermaroller

Comment est-ce que le fait de vous blesser peut remédier à vos problèmes de cicatrices ou vous rajeunir ? Eh bien, tout cela est scientifique ! Les minuscules aiguilles dont est muni votre appareil permettront de stimuler la production de collagène afin d’initier la cicatrisation pour une peau plus neuve.

Bien que cette technologie soit très prometteuse, elle présente aussi des inconvénients que vous devez peser avant de vous lancer dans cette aventure chez vous ou un professionnel.

Avantages

dermaroller

Efficace

De nombreuses personnes souffrant de cicatrices d’acné depuis fort longtemps ne jurent que par cet accessoire qui leur a apporté de réels changements au niveau du visage. De récentes études ont montré les bienfaits qu’un à trois traitements au dermaroller peuvent procurer à des patients souffrant de lésions sévères ou modérées issues de l’acné sans entraîner d’effets secondaires indésirables. Plus de 90 % de ces derniers ont vu leur état s’améliorer sans la survenue d’effets secondaires permanents.

Récupération rapide

Comparé à une intervention similaire pour parvenir aux mêmes fins comme le soin au laser par exemple, l’usage d’un dermaroller nécessite un temps de récupération (cicatrisation) plus courte. En effet pour une opération au laser, vous pourrez avoir besoin d’une semaine ou plus pour vous remettre, contre maximum trois jours pour un dermaroller.

Polyvalence

Un dermaroller peut être utile à bien des fins. En effet, il est utilisable pour estomper l’apparence des vergetures, atténuer les cicatrices de brûlure et réduire l’apparence des rides. Certaines femmes l’apprécient du fait qu’il s’agisse d’un outil pour soin anti-âge efficace et pour son prix abordable. Cette technologie peut être utilisée sur n’importe quelle carnation puisqu’il n’y a pas de risques de pigmentation après usage. En fonction des besoins, ce soin peut être effectué en profondeur ou superficiellement.

Facile d’accès

Avec l’expansion des sites de e-commerce comme Ali express ou Amazon, il est facile de se procurer ce petit outil qui est très apprécié des consommateurs. En témoignent les nombreux retours positifs sur certaines marques de dermaroller vraiment adulées. Un dermaroller peut être disponible à partir d’une quinzaine d’euros. Vous pouvez dépenser plus pour un modèle haut de gamme si vous le souhaitez.

Inconvénients

dermaroller

Risque de cicatrices

Bien que les bienfaits soient plus nombreux, l’usage d’un dermaroller peut entamer votre patience. Le fait qu’un dermaroller fonctionne avec des micro-aiguilles ne constitue pas en soi un outil esthétique à haut risque. Pour avoir des résultats corrects, il est recommandé de suivre scrupuleusement les consignes du fabricant au risque d’endommager votre peau au lieu de la rendre plus belle. Si vous utilisez un dermaroller avec des aiguilles trop longues ou trop épaisses pour votre condition, vous risquez plus de plaies, donc plus de risque d’infections cutanées et de cicatrices qu’au départ. En plus, la rougeur occasionnée vous fera surement souffrir surtout si exposée au soleil. Elle durera plusieurs jours avant de s’estomper.

Résultats non immédiats

Même si vous avez pris le temps de bien utiliser votre accessoire en respectant toutes les précautions d’usages, sachez que les résultats ne se feront pas voir immédiatement. En effet, puisque vous avez enlevé les premières couches de peau, il faudra du temps pour une nouvelle sécrétion de collagène afin de voir votre nouvelle peau se former sans laisser de marques apparentes. Généralement il faudra cinq à six semaines pour une peau totalement transformée.

À lire …

… Bilboquet Vilac VS bilboquet du Jura – lequel choisir ?