Laeticia nous raconte son aventure de rédactrice Web

Le métier de rédacteur Web fait partie des métiers qui se développent de plus en plus de nos jours. Cela est dû au fait que tout le monde aujourd’hui a accès à internet. Les blogs et les sites Web se font de plus en plus nombreux, ce qui implique un besoin de plus de contenus Web. Laetitia une rédactrice Web nous raconte son expérience dans le métier.

Pourquoi êtes-vous devenue rédactrice Web ?

bain de pieds

J’ai suivi un cursus scolaire normal. À la fin de mes études, j’ai trouvé un boulot que je n’aimais pas vraiment. Mon service était bien trop loin de chez moi et mon chef était très sévère. Finalement, j’ai été renvoyée. J’ai alors commencé à faire des recherches sur Internet pour savoir comment je pouvais gagner de l’argent tout en restant chez moi. Il faut avouer que j’aimais bien rester à la maison.

Dans mes recherches, j’ai trouvé un site qui parlait du métier de rédacteur Web. Étant donné que j’avais toujours été passionnée de l’écriture (j’écrivais même des livres pour mon propre plaisir), j’ai vite été intéressée. Ce fut comme un déclic pour moi. Je voulais à tout prix en savoir plus sur ce métier et je voulais le pratiquer. Cela me convenait parfaitement.

Comment êtes-vous devenue rédactrice Web ?

Durant mes recherches, j’ai appris que la rédaction Web n’avait rien à avoir avec la rédaction qu’on m’avait enseignée au collège. J’ai acheté des documents parlant de la rédaction Web et des règles à respecter pour la rédaction. Je me suis autoformée grâce à ces documents et à de nombreuses formations vidéos que j’ai trouvées sur YouTube.

Ma formation a duré environ deux mois. Un jour, en parcourant un site, une annonce de recrutement a attiré mon attention. Les concernées voulaient un rédacteur Web novice, afin de lui enseigner leurs techniques à eux. J’ai été prise et c’est comme ça que je suis devenue rédactrice Web.

En quoi consiste votre travail ?

Mon travail consiste à rédiger des contenus Web. Ce sont des articles que mes clients mettront sur leurs sites Web et blogs, afin d’attirer plus de trafic. J’écris sur tous les sujets possibles et imaginables. J’adore mon travail surtout que je le fais depuis mon domicile.

bain de pieds

Après une rude journée de travail, il n’y a rien de mieux que de se prélasser dans un fauteuil avec les pieds dans un bain de pieds.

À lire …

Où acheter un bureau pour enfant ?