Avis porte vélo decathlon

Les marques se bousculent sur le marché du porte-vélo en proposant des modèles variés comportant des caractéristiques aussi intéressantes les uns que les autres. Toutefois, certaines marques se démarquent et s’imposent grâce à certains critères tels que par exemple la satisfaction d’un grand nombre de client.

C’est le cas de Decathlon dont les articles font l’unanimité sur la toile en ce qui concerne leur qualité et leur solidité. Même si la marque n’intervient pas uniquement dans le domaine du porte-vélo, c’est ce pan de son intervention que nous allons traiter dans cet article.

Pourquoi choisir Decathlon ?

Afin de donner un avis objectif sur les modèles proposés par la marque Decathlon, nous allons partir du principe que celle-ci propose les meilleurs porte vélo du marché. Ainsi, nous partirons sur une base optimiste pour montrer les avantages et les limites de la marque.

Les critères de choix

L’acquisition d’un porte vélo est soumise au préalable au contrôle de certains critères qui déterminent entre autre la qualité du modèle. Chez Decathlon, certains de ces critères sont d’office intégré au modèle afin d’augmenter la compatibilité entre les modèles proposés et les exigences du client.

A regarder : http://www.porte-velo.info/

La facilité de montage

La plupart des modèles de Decathlon sont faciles à monter et à démonter parce qu’ils sont dotés de sangles très solides et adaptable à la voiture. Avec ces sangles, il vous suffit de fixer le porte vélo, de les serrer et voilà, vous avez fini, vos vélos sont en sécurité.

De plus, les modèles Decathlon, pour la grande majorité sont pliables, ce qui facilite le rangement du dispositif lorsque vous avez fini de l’utiliser.

La sécurité des vélos

Les parties qui sont en contact avec la voiture sont toujours dotés de pièces en caoutchouc afin d’éviter les chocs qui peuvent nuire à l’intégrité de votre véhicule.

Aussi, vous disposez souvent d’une sangle permettant de maintenir les vélos entre eux, assurant ainsi leur sécurité.

Le prix

Il est important de noter que Decathlon fait partie des marques dont le rapport qualité prix est le plus optimal. Les prix sont généralement bas par rapport aux modèles de ses concurrents ayant parfois des caractéristiques moins avancées.

Si vous avez un petit budget et que vous voulez un porte vélo de qualité, la marque Decathlon est le plus conseillée. Vous y trouverez forcément le modèle qui vous convient.

A étudier aussi : GPS sur son téléphone quand vous êtes à vélo ? Pensez au support de guidon.

Quelques limites de la marque Decathlon

Les limites de la marque ne sont pas générales. Elles varient d’un modèle à un autre. Néanmoins, on pourrait retenir que certains modèles ne sont pas adaptables à tous les types de vélo ou de voiture. Dans ce cas, il faudra changer de porte vélo si vous arriviez à changer de vélo et que celui-ci n’est pas compatible avec votre ancien porte vélo. C’est la même chose lorsque vous allez choisir de voiture.

Cette limite fait qu’il faut vérifier plusieurs informations avant d’acheter un modèle précis. Toutefois, certains modèles sont directement adaptables à tout type de vélo et de voiture. A partir de ce moment, il suffit d’en choisir un et le tour est joué, même si ce type de modèle est plus cher.

Cliquer là