Avis sondeur HUMMINBIRD

Parmi les sondeurs du marché, ceux de la marque Humminbird font partie des plus célèbres. Créatrice d’un nouveau mode de détection par sonde, cette marque ainsi que ce mode de détection doivent être étudiés.

Pour une analyse générale de la marque, il importe alors de détailler ses particularités, les appréciations des utilisateurs et évidemment, au cas où l’achat serait envisageable, les tranches de prix auxquels les sondeurs de la marque sont disponibles.

Particularité de la marque

La marque Humminbird est une marque très connue par les pêcheurs. Avant tout, il faut rappeler que la marque propose une distinction entre le haut de gamme et le moyen de gamme, qui se remarque en terme d’avancé technologique et de prix. Elle offre alors différents types de sondeur à des critères bien distincts. Outre toutes les caractéristiques communes à tous les sondeurs, la marque propose à ses modèles, des particularités qu’il convient d’étudier.

A voir : Cette vidéo

D’une part, l’une des premières particularités de la marque concerne le système de faisceau installé sur les modèles. En effet, il s’agit de la fameuse création de la marque, le système « Side Imaging ». Ce système permet aux sondeurs sur lesquels il est installé, d’élargir le champ de détection, tout en conservant au centre, une précision inouïe. Il s’agit là de la première caractéristique des sondeurs Humminbird.

D’autres parts, la plupart des sondeurs de la marque disposent de la fonctionnalité GPS. Cette fonction permet de se repérer plus vite et aussi de marquer avec simplicité, les différents points intéressants de pêche. La fonctionnalité GPS peut aussi permettre de déterminer directement sur l’écran, la position exacte de toute chose détectée. Face à toutes ces innovations, les appréciations n’en demeurent pas tendres pour autant.

Appréciation générale

La distinction faite entre le haut de gamme et le moyen de gamme est la base de la plupart des critiques. En somme, plus la gamme est élevée, moins elle a d’inconvénient. Cependant, la première critique concerne toutes les gammes. Il est question de l’utilisation des sondeurs. A cause de l’avancée technologique de cette marque, pratiquement tous les utilisateurs s’accordent à dire qu’il s’agit d’une marque très difficile à utiliser.

Cet état de chose implique qu’elle est encore plus appréciée par les professionnels que par les débutants. Pour cela, les critiques des professionnels sont un peu plus pratiques. La première concerne les échelles de profondeur. Avec le système révolutionnaire de détection, l’échelle des profondeurs variable en embrouille plus d’un.

A lire aussi : Les différents type de tronçonneuses

Le second défaut reconnu à la marque concerne plutôt ses modèles moyens de gamme. Il a été remarqué que le boitier du sondeur n’est pas vraiment résistant. Cela dit, tous les professionnels se rejoignent sur le fait qu’avec un manuel d’utilisation et un renforcement du matériel, ces sondeurs feront parties des plus utilisés. Il faudra toutefois prendre en compte le prix.

Prix

Les prix de la marque varient selon la gamme. Ainsi, le prix va du très bas au très haut. Le prix moyen d’un sondeur Humminbird est de 300 euros. A ce prix, tout amateur aura un sondeur performant et moyennement résistant. Plus il investira dans la marque, plus il en sera content. Moins il sera prêt à débourser, moins la qualité sera au rendez-vous.

Suivre ce lien