Baignoire pour bébé : tout apprendre sur le sujet !

Votre bébé est là, il fait votre fierté déjà. Bien qu’il soit fragile dans vos mains, c’est tout de même un petit être dont il faut prendre soin pour qu’il ne ramasse pas des bactéries. Pour cela, il faut pouvoir le nettoyer. Pour plus de confort, vous pouvez utiliser une baignoire pour bébé.

Vous n’avez aucune idée sur le sujet ? Nous vous éclairons.

La baignoire pour bébé pourquoi ?

baignoire pour bébé

La baignoire pour bébé est beaucoup plus pratique, elle permet d’immerger votre bébé dans l’eau. Ainsi, il s’habitue beaucoup plus au contact de l’eau. L’autre avantage se trouve également au niveau de la sécurité. Quand votre bébé prend son bain, il est souvent agité, il gigote de partout et ne semble pas vouloir se laver.

Il existe donc des baignoires pour bébé selon leurs différents âges. Pour les tous petits qui ne tiennent pas encore en position assis, il existe des baignoires qui leur permettent de rester en position couchée et sont calés. Ce qui les empêche de glisser et de se retrouver au fond de la baignoire. Comme cela pas de risque de noyade.

Pour les bébés qui arrivent à s’asseoir, le moment du bain dans la baignoire est un moment privilégié. Avec ces jouets dans l’eau, le bébé se laisse souvent facilement laver et s’amuse en même temps.

Comment choisir donc la baignoire pour son bébé ?

baignoire pour bébé

Le choix de la baignoire de votre bébé se fait en fonction de différents critères.

  • Le choix selon la taille de votre salle de bain

Si vous avez une petite salle de bain avec une baignoire à l’intérieur, pensez à utiliser une baignoire pliable. Puisque vous n’avez pas assez de place, vous pourrez ainsi la ranger aisément après le bain de bébé.

Si toutefois, vous avez une grande salle de bain, faites votre choix à votre guise. N’oubliez tout de même pas que vous devez penser à votre posture quand vous allez donner le bain à votre bébé.

  • Le choix selon votre mode de vie

Si vous n’êtes pas le genre de parents à rester sur place, optez pour une baignoire pliable ou gonflable. Si vous êtes sédentaire, le choix de la baignoire s’applique en fonction de la taille de votre salle de bain.

  • Le choix selon vos conforts

Votre choix doit également se faire pour le confort de bébé et votre confort.

À lire …

… Aginum Thermae lance le spa pour bébé.

 Les différentes types de veilleuses bébé.