Bracelet connecté VS montre connectée : quelles différences ?

Les objets connectés ont envahi notre quotidien depuis quelques années. Il y en a de plus en plus sur le marché et il est donc facile de se perdre avec un tel choix. Retrouvez sur cette page toutes les différences entre les bracelets connectés et les montre connectées, afin de vous aider à mieux choisir l’objet connecté qui vous correspond le plus. Pensez à comparer les modèles de bracelets connectés et de montre avant de choisir celui qui vous convient.

Définition des 2 termes

Avec tous ces objets connectés il est parfois compliqué de faire la différence entre les montres et la bracelets connectés. Retrouvez ci-dessous les définitions de chaque objet.

le bracelet connecté

Un bracelet connecté est un bracelet high-tech qui vous permet de contrôler votre quotidien. Synchroniser à votre smartphone via le bluetooth, vous pouvez gérer toutes vos activités, tous vos déplacements et même vos heures de sommeils. Ces bracelets utilisent principalement le bluetooth pour la connexion à votre téléphone.

la montre connectée

Une montre connectée est une montre qui en plus de vous donner l’heure, peut être utilisée comme un téléphone. Comme le bracelet connecté, la montre demande une synchronisation via le bluetooth avec votre smartphone. Une fois la connexion établie, votre montre vous permet de réceptionner ou d’émettre des appels téléphonique ou des messages. Celles avec un écran tactile vous permettent aussi d’installer les applications que vous avez sur votre mobile.

Avantages d’utiliser un tracker d’activité en 2019

Que ce soit pour une activité physique ou pour améliorer les conditions de vie de l’utilisateur, cet objet est de plus en plus répandue. En effet, vous pouvez calculer votre rythme cardiaque, il est aussi possible de mesurer vos distances parcourues ainsi que vos consommations et dépenses de calories. Ces bracelets high-tech permettent aussi de vérifier la qualité de votre sommeil. Ces trackers d’activités vous permettent de suivre vos activité aux quotidien pour vous améliorer de jours en jours.

Suivre ses statistiques avec un bracelet connecté

Bracelet et montre connecté : un bijoux i-tech

Les bracelets et les montres connectées sont les bijoux du 21e siècle. En plus d’être ergonomique et à la mode, ces objets sont utiles dans vos vies de tous les jours.