Les chargeurs inductions sont-ils plus rapides qu’un chargeur normal ?

De nos jours, tout le monde reste collé à son smartphone. Ce matériel est devenu une vraie source de dépendance. On pourrait même le comparer comme une drogue. Pour cause, un téléphone tactile peut assurer plusieurs tâches en même temps. Cependant, il faut aussi charger son smartphone de temps en temps. Et pour cela, il existe deux types de chargeurs, quel type est plus rapide que l’autre ?

Les deux types de chargeurs à comparer

Chargeur universel

C’est le dispositif de charge qui a toujours accompagné nos téléphones et nos tablettes depuis longtemps. Il est composé d’un boîtier et d’un câble. Généralement, ce matériel est livré comme un accessoire dans la boîte de téléphone mobile.

Chargeur sans fil

Le chargeur sans fil ou chargeur Qi est plus récent. Il a la particularité d’être sans fil. En effet, sa technologie ne requiert pas de câble. Il vous suffit de déposer votre mobile sur la plate-forme de charge pour que la batterie se recharge. Cette technologie utilise l’induction magnétique pour transférer de l’énergie.

un telephone qui charge avec sa batterie externe intelligente

La rapidité

La rapidité d’un chargeur dépend, en effet, de la puissance du chargeur, qu’il soit sans fil ou pas. On pourrait avoir un chargeur traditionnel très rapide et un autre sans câble avec la même vitesse de charge. Seulement, certains chargeurs filaires sont composés de boîtiers détachables. De ce fait, vous pouvez changer facilement l’adaptateur par un autre plus puissant.

Conclusion

Pour répondre à la question de cet article, on peut conclure que la rapidité des deux types de matériels dépend seulement de leurs caractéristiques techniques. Cela dit, un chargeur filaire n’est pas forcément plus rapide qu’un autre à induction.

Toutefois, on peut noter d’autres différences comme le fait qu’avec un chargeur Qi, il sera difficile de charger des accessoires connectés. Par contre, si la rapidité concerne la vitesse du mouvement « branchement », l’outil sans fil va gagner. En effet, avec un chargeur de ce type, il suffit de déposer le téléphone pour qu’il s’alimente en énergies instantanément.

Pour finir, si vous vous décidez à acquérir un de ces matériels, on vous compare les meilleurs modèles par ici.