L’art de choisir la meilleure perforeuse relieuse

Pour concevoir un rapport, un livre ou n’importe quel document, on a toujours besoin d’une relieuse pour assembler les pages. Tandis que certains préfèrent léguer cette tâche à des professionnels de la bureautique, il est maintenant possible de le faire, soit même. Il suffit de choisir un bon produit.

Comment choisir le meilleur modèle de machine à relier ?

Choisir un bon modèle revient à définir quelques critères de sélection, mais avant cela, il faut aussi déterminer les besoins. Cela dit, vous devez d’abord procéder à une étude afin de mieux connaître vos besoins et vos priorités. En quoi avez-vous besoin de relieuse ? Il est possible que vous en vouliez pour votre bureau ou pour compléter votre massicot. Dans les deux cas, les facteurs de choix vont varier selon la quantité de pages, les tailles de papier compatibles et les autres fonctionnalités de l’appareil.

Un dessin d'un agenda bien relié

Les points à considérer

Avant d’acheter une relieuse vous devez prendre en compte certains points. Toutes les relieuse n’ont pas la même capacité de reliure ou de perforation, vous devez aussi vérifier l’utilisation de voter relieuse. Enfin le prix est aussi un critère à considérer.

Capacité de reliure

La capacité de reliure concerne le nombre maximum de feuilles que peut relier l’outil. Ce nombre varie de 250 à 400 feuilles en général. Logiquement, cela crée un impact sur la valeur du produit. Plus le nombre est important, plus le modèle sera coûteux.

Capacité de perforation

Ce deuxième point concerne le nombre maximum de feuilles que peut perforer la perforeuse en une action. Cela peut varier de 10 à 25 feuilles. Il est inutile de mentionner que cela fait varier le prix. En outre, ce facteur fait varier la vitesse d’exécution de l’utilisateur.

L’utilisation

Ce troisième s’agit d’un détail à ne pas rater. En effet, votre confort de travail dépend de ce critère de choix. Pour connaître si un modèle est pratique ou pas, vous pouvez soit tester des produits directement, soit vous fier aux comparaisons de modèles disponibles sur internet.

Le prix

Pour finir, le prix est un facteur de choix incontournable. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Il y en a pour tous les budgets. Toutefois, on vous met en garde sur la qualité des produits bon marché. Il est clair que les grandes marques proposent des articles plus chers, mais de bonnes qualités par contre.