Comment choisir un matelas gonflable ?

Le matelas gonflable (ou lit gonflable) est tout simplement THE accessoire indispensable pour votre maison ! En effet, un peu à l’instar du kit de survie, tout le monde se doit d’en avoir un. Les raisons peuvent être mutliples, mais je suis prêt à parier que vous aurez à l’utiliser cette année encore ! 

Lit gonflable, pour quoi faire?

Vous n’avez jamais eu des invités imprévus de dernières minutes ? Que ce soit quelqu’un était de passage dans votre ville ou qui devait se réveiller tôt le lendemain pour un rendez vous proche de chez vous ou encore quelqu’un qui a trop bu et ne peut donc pas conduire. Bref, les occasions ne manquent pas et peuvent surgir un peu à n’importe quel moment !

De plus, le gros avantage du matelas gonflable par rapport au lit d’appoint c’est que le gonflable lui peut :

  • Se ranger encore plus facilement que le lit d’appoint
  • Peut se transporter de partout (On va camper ce week end ?)
  • Se nettoie facilement (perso je met mon matelas gonflable à la douche avant de le dégonfler aha)

 

Comment donc le choisir ?

Pour choisir votre futur matelas ou lit gonflable, voici quelques éléments sur lesquels il serait probablement bien de se pencher !

Le gonflage ! 

Je sais que le gonflage manuel est assez rigolo et part presque à coup sûr en fou rire !  Mais bon our ma part je n’ai plus forcément autant de souffle qu’avant et je prend maintenant systématiquement le gonfleur automatique !

Avec ce dernier, il suffit de le brancher et votre matelas se remplira tout seul d’air ! Si c’est pas beau !

Le pliage ! 

Le gonfler c’est une chose, le dégonfler c’est plutôt simple aussi, mais que vous ou votre invité a bien dormi, comment le dégonfler ? Certains matelas peuvent être une vrai galère a vider de leur air. C’est pour cela que je vous conseil de vous mettre sur le sol afin d’avoir à la fois une surface plate mais aussi de la place puis vous pourrez plier le matelas en 2 puis de nouveau en 2 et ensuite vous pourrez le plier !

 

La résistance 

Je vous conseil de prendre une marque fiable. Les prix peuvent être parfois un peu plus élevé, mais c’est aussi le prix de la qualité. Nombreux sont les matelas gonflable pas cher qui tiennent au final moins de 2 ans parce que on a voulu économiser quelques euros.

Pour ma part, j’achète souvent les produits de la marque Intex qui est spécialiste des objets gonflable. Voici leur site pour ceux qui voudraient en profiter pour acheter. Pour le reste, si vous désirez plus d’informations, je vous conseil de jeter un oeil sur le site Lit-Gonflable.com qui teste de nombreux matelas gonflable.

 

J’espère que j’aurai pu vous aider et pour vous laisser dans le thême du dodo et du sommeil, alors je vous remet ici mon article sur la veilleuse bébé.

Enjoy !