Comment choisir la meilleure plastifieuse du moment ?

La plastification est de plus en plus utilisée pour la conservation à long terme des documents. Les constructeurs développent donc régulièrement de nouveaux modèles.  Ce qui rend le choix difficile à l’achat.

L’on est constamment à la recherche du meilleur. A quoi reconnaît-on la meilleure plastifieuse du moment ? Por celà, vous pouvez lire un site d’avis comparatif comme celui ci.

Les fonctionnalités de la plastifieuse

La meilleure plastifieuse du moment devra présenter certaines fonctionnalités dignes de son rang. Elle doit être au-dessus du lot. Il s’agira ici de deux fonctionnalités essentielles.

En effet, le principal ennui auquel sont généralement confrontés les utilisateurs de plastifieuse est sans conteste le bourrage. C’est un accident fâcheux qui bloque le processus de plastification allant jusqu’à altérer souvent le document à plastifier.

Au bout d’un moment, l’appareil devient même inutilisable. Une meilleure plastifieuse devra donc offrir un mécanisme anti-bourrage, pour pallier ce problème récurrent. En plus, elle doit disposer d’un signal sonore automatique qui alerte l’utilisateur lorsque la pochette et le document sont mal placés.

L’autre fonctionnalité importante est la vitesse de plastification. Ceci inclut d’abord le temps de chauffe qui devra être relativement réduit (ne doit pas dépasser les 5 min pour tous types d’utilisation). Puis, la plastifieuse doit plastifier au moins un papier A3 en entier la minute.

La facilité d’utilisation

C’est évidemment un critère de choix auquel vous identifierez la meilleure plastifieuse du moment. Celle-ci doit être d’une praticité sans pareille et procurer une certaine aisance dans l’emploi. Il s’agit notamment du système de réglage de la température de l’appareil.

La température est la jauge idéale de la prouesse d’une plastifieuse. Le réglage de température permet notamment de plastifier tous types de documents selon la convenance (souple ou rigide). La plastifieuse doit donc offrir une plastification à chaud pour de simples documents mais aussi à froid pour les photos, dessins cartes etc.

Le rapport qualité/prix

Au-delà de la simple plastifieuse, c’est définitivement le critère standard pour évaluer la valeur d’un appareil à l’achat. Il ne suffit en effet pas pour la meilleure plastifieuse du moment d’être ultra-performante, il faut en outre qu’elle soit accessible à un prix à la hauteur de sa performance.

Il ne faudrait certes pas négliger l’aspect qui veut la qualité d’un article d »finit son prix. Plus c’est de qualité, plus c’est cher, dira-t-on.

 

Lire mon dernier article sur la Sauna ici.