Combien coûte un coffre-lit ?

La diversité des prix des lits-coffre est un véritable casse-tête pour l’utilisateur qui souhaite s’offrir ce type de couchage. On ne sait en effet pas à quoi on peut s’attendre pour telle ou telle somme déboursée. Cela, c’était bien évidemment, avant de tomber sur ce petit guide de prix. Grâce à lui, nous pensons que vous serez désormais mieux armés pour trouver un beau lit-coffre à un bon prix.

Le lit-coffre haut de gamme

Si vous aimez le luxe et que vous voulez vous offrir un lit coffre haut de gamme, vous devez prévoir au moins 350 euros à cet achat. Avec ce type de lit, vous pouvez espérer avoir droit à une grande capacité de stockage.

La bonne qualité ou non du lit ne devrait plus être une préoccupation pour vous. À ce prix-là en effet, un accent particulier est mis sur ce point. De fait, les marques mettent tout en œuvre pour offrir à leurs clients le meilleur, qu’il s’agisse de la qualité des vérins ou de celle du sommier. Ce dernier doit être idéalement en métal ou en bois. Il est à noter également que le sommier qui a beaucoup de lattes est celui qui sera le meilleur.

Un lit-coffre haut de gamme est également un équipement qui est capable de supporter une charge qui soit assez grande. Parmi les meilleurs lits-coffre haut de gamme qu’on peut retrouver sur le marché, on peut citer ceux de la gamme Sleepi. En plus d’être de bonne, ce sont des lits qui sont assez originaux.

> Par ici si vous voulez apprendre à utiliser un chauffe-eau

Le lit-coffre avec un bon rapport qualité / prix

lit coffre grand formet

On peut dire d’un lit-coffre qu’il a un bon rapport qualité / prix si son prix d’achat est situé entre 280 et 350 euros. Il doit bien évidemment avoir également quelques avantages.

Vous ne trouverez peut-être pas à ce prix-là un lit-coffre avec un LED, mais vous ne trouverez pas non plus le modèle le plus moche qu’il soit. Les modèles de cette gamme sont la plupart du temps assez résistants et très esthétiques. Ils sont également très pratiques et ont pour la majorité, une capacité de stockage qui soit acceptable.

Si vous cherchez ce genre de lit-coffre, vous pouvez vous intéresser aux modèles de la marque Finlay. La plupart possèdent un coffre de rangement très grand et une tête de lit capitonnée qui apporte une petite touche d’élégance au dispositif.

> Retrouvez ici une belle sélection de lits pour enfants

Le lit-coffre le moins cher

Il est possible de s’offrit un lit-coffre qui soit tout à fait convenable et dont le prix soit compris entre 200 et 280 euros. Bien sûr, en optant pour les produits de cette gamme, vous ne pouvez pas vous attendre à de nombreuses fonctionnalités ni même à de grandes dimensions. Cependant, ce sont des équipements qui pourraient très bien faire l’affaire pendant un moment.

Les lits-coffres de cette gamme sont pour la plupart très simples et sont rarement fournis avec un matelas. Vous n’y trouverez peut-être pas non plus un système de relevage qui soit en vérins hydrauliques. Malgré tout cela, ce sont des équipements qui, lorsqu’ils sont bien trouvés, sont une belle affaire que vous ferez.