Combien de kettlebell faut-il pour s’entraîner ?

Efficace pour vous entrainer à la maison, le kettlebell vous permet de faire des exercices réguliers pour le maintien de votre santé physique. Néanmoins, pour l’atteinte de vos objectifs, il faut bien que vous utilisiez un nombre de kettlebell bien précis. On pourrait alors se demander combien de kettlebell il vous faut.

Pour un début

Le kettlebell vous permet d’exécuter une variété d’exercice. Spécifiques ou non, ces exercices vous permettent de perdre des calories et d’améliorer votre physique. Toutefois, pour toute personne s’aventurant nouvellement dans la pratique des exercices avec le kettlebell, elle peut débuter avec le swing. Cet exercice vous permet d’améliorer votre résistance ainsi que votre forme.

En effet, le swing est une série d’exercices qui exige l’utilisation d’un unique kettlebell. La série d’exercices qui constituent le swing vous permet de travailler toutes les parties de votre corps. Notamment les jambes, les épaules, les abdominaux et le dos. Pour améliorer vos performances, il faut tout simplement que vous augmentiez le poids de votre équipement de sport.

Par exemple pour un swing à deux mains, vous pouvez compter, pour une série d’exercices, environ 20 secondes. Prenez une pause d’environ 10 secondes et reprenez le même mouvement. Si possible, répétez-le au moins huit fois.

Pour voir quelque exercices : Par là !

Il est conseillé au débutant de commencer leurs exercices avec un seul kettlebell. Cela leur permet de mieux se familiariser avec cet outil, d’apprendre et de maîtriser les différentes techniques d’utilisation de son utilisation et surtout de renforcer progressivement leur masse musculaire. Pour un début, commencer avec plus d’un kettlebell serait comme si vous brûliez les étapes. Ce serait une occasion de vous blesser ou de faire de mauvais mouvements qui pourraient nuire à votre santé.

Pour les professionnels

Avec la pratique, les professionnels acquièrent de l’expérience. C’est ainsi qu’ils peuvent exécuter des exercices plus complexes. L’exécution de certains de ces exercices nécessite l’utilisation simultanée de deux kettlebell. En maintenant dans chacune de vos mains un kettlebell, vous pouvez exécuter un mouvement balancier. Pour la pratique de ces exercices spécifiques, l’idéal serait d’acheter deux kettlebell de même poids.

Toutefois, si vous en aviez les moyens et les ressources physiques qu’il faut, vous pouvez acheter des kettlebell de différents poids sur ce site web spécialisé. Cette démarche vous permettra d’adapter le poids selon la difficulté de l’exercice. Cela vous permet également de faire plusieurs exercices pour gagner en tonicité et en endurance.

Le fait de travailler avec des kettlebell de différents poids vous permet également d’exécuter différents types d’exercices, ce qui vous permet d’entrainer un large spectre de muscles et surtout de faire travailler votre technicité. Pour faire rapidement des progrès, l’idéal serait de travailler avec des kettlebell de poids variés. Dans ces circonstances, nous recommandons trois différents kettlebell. Pour les femmes, des charges de 12 kg, de 8 kg et de 6 kg sont les meilleures. Quant aux hommes, des charges de 24 kg, de 20 kg et de 16 kg sont plus adaptées.

En somme, il est très important que vous gardiez à l’esprit que le nombre de kettlebell à utiliser est en fonction de vos objectifs. Toutefois, pour un début, l’idéal serait de faire des exercices avec un seul kettlebell.

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