Combien de temps peut-on laisser son chien sans personne ?

Le chien est un animal dont la compagnie est très agréable, surtout lorsqu’on vit seul. Vous n’aurez jamais l’impression de manquer d’affection avec un chien à vos côtés. 

Cependant, si vous sortez très souvent, vous devez vous assurer de laisser votre animal de compagnie dans le confort absolu. Et dans tous les cas, il ne faut jamais le laisser seul trop longtemps. Combien de temps peut-on laisser son chien sans personne ?

Désert affectif, à la limite de la maltraitance !

Pour le propriétaire que vous êtes, il est impossible de laisser le travail juste pour vous occuper du chien. Mais, le peu de temps que vous passez aux côtés de votre animal de compagnie est-il suffisant ? Bien sûr que non !

Le chien a pratiquement le même rythme de vie que nous, dort la nuit et reste éveillé le jour. Imaginez donc la torture que cela peut représenté pour lui de rester seul pendant vos longues heures d’absence. On parle de souffrance émotionnelle intense !

Manque de nourriture, une torture !

L’alimentation fait partie des obligations de tout propriétaire envers son animal de compagnie. Vous avez un chien, vous devez vous assurer qu’il soit bien nourri, même pendant votre absence et ce n’est pas toujours évident.

Les chiens aiment manger de la nourriture fraiche et se lassent vite des grosses gamelles remplies de nourriture. Il est clair que votre animal de compagnie ne pourra pas bien s’alimenter en votre absence, une raison de plus pour que vous ne vous absentiez pas trop longtemps.

Absence contre un distributeur de nourriture

S’il semble impossible de trouver une solution pour combler les besoins émotionnels de votre chien en votre absence, vous pouvez au moins lui garantir une bonne alimentation. Cela est possible avec le distributeur de nourriture, un appareil qui distribue la nourriture automatiquement.

Vous devez juste remplir le réservoir de nourriture, choisir la proportion et les heures de repas pour que votre chien reçoive sa nourriture. Avec cet appareil, vous pouvez vous absenter une semaine, voire plus, sans vous soucier de l’alimentation de votre animal. Vous pouvez vous en procurer sur ce site.

 

A lire ailleurs sur le web

Cet article aufeminin qui montre comment le royaume uni a installer un distributeur de nourriture pour venir en aide aux sans abris!

 

Vous pouvez aussi lire notre article sur le déshydrateur alimentaire pour vous aider à mieux conserver vos aliments