Comment bien appliquer le henné ?

Les bienfaits du henné sont désormais connus du grand nombre. La plupart des personnes qui désirent donner une coloration particulière à leurs cheveux en utilisant des produits naturels l’utilisent à cette fin. Ce n’est donc pas un secret que le henné donne de belles teintes aux cheveux. Cela dit, est-ce que vous êtes certain de l’appliquer comme il faut ? Vérifions ensemble.

Commencez par déterminer le résultat recherché par vous

En fonction de vos attentes, vous aurez à réaliser un dosage et des mélanges spécifiques. Décidez donc soigneusement de la teinte, passer par ce lien, que vous souhaitez avoir pour réaliser la préparation de henné. Lorsque ce préalable est accompli, mélangez la poudre de henné avec les différentes autres poudres colorantes sélectionnées.

Beaucoup de personnes ajoutent à ce mélange un liquide acide tel que du citron pour obtenir un effet particulier, mais c’est un ingrédient qu’il vaut mieux éviter pour un premier essai de coloration au henné. Ajoutez donc tout doucement au mélange de poudres et de henné, de l’eau tiède qui conservera parfaitement au henné, ses propriétés colorantes.

Servez-vous d’un ustensile en bois ou en plastique pour mélanger le tout en vous assurant d’atteindre la texture idéale pour être appliquée. Il faut savoir que le mélange doit être parfaitement homogène, à la fois pâteux et liquide pour être étalé aisément sur la chevelure sans dégouliner et couter partout.

Passez à l’action

Équipez vos mains de gants que vous aurez au préalable enduits d’huile d’olive pour éviter que la mixture ne s’y colle. Appliquez le mélange à vos cheveux, qu’ils soient secs, humides ou mouillés en avance. Prenez le soin de diviser votre chevelure en trois quarts. Ce sera plus aisé d’appliquer la pâte sur les cheveux en insistant sur les racines.

Voici 3 autres astuces pour tonifier vos cheveux : Solutions ICI

Appliquez bien la pâte en partant des racines pour arriver aux pointes des mèches en séparant celles-ci d’environ un centimètre d’épaisseur. Réalisez l’opération sur toutes les mèches soigneusement et finissez en effectuant un plaquage des cheveux de sorte qu’ils forment une sorte de bandeau.

Une fois l’application bien réalisée sur chacun de vos cheveux, servez-vous de vos mains pour masser vigoureusement vos cheveux de façon à optimiser l’étalage de la pâte sur tous les cheveux. À l’issue de cette étape, emballez vos cheveux dans un fils plastique de type cellophane qu’il faudra bien plaquer. Encore une fois, massez à l’aide de vos mains pour que la pâte atteigne bien tous les cheveux depuis les racines jusqu’aux pointes. Faites tout de même attention à ne pas faire couler la pâte.

Au bout de l’opération, vous aurez appliqué votre henné de façon simple et rapide. Il ne restera plus qu’à laisser reposer entre 1 et 3 heures en fonction de l’intensité de coloration et du type de henné utilisé pour la coloration. Certaines personnes iront même jusqu’à laisser reposer toute une nuit pour bénéficier des vertus de soins capillaires qu’offre le henné. À la fin du temps de pose, rincez soigneusement vos cheveux à l’eau. Vous pouvez même ajouter un peu de vinaigre à celle-ci pour que les pigments du henné adhèrent mieux à vos cheveux.

Si vous avez eu un enfant : Œuf de Yoni percé ou non percé ?