Comment bien se servir d’un pinceau de maquillage ?

Pour un maquillage réussi, vous n’avez pas forcément besoin d’une armada de pinceaux, mais juste des bons pinceaux. Néanmoins pour un résultat parfait, il est très important de savoir l’utiliser. Quelles sont alors les meilleures techniques pour bien utiliser un pinceau de maquillage ? Question assez pertinente, la réponse à cette dernière se retrouve dans le présent article.

L’identification du modèle de pinceau dont vous disposez

Il faut que vous sachiez qu’il y a différentes sortes de pinceaux utilisés pour le maquillage. Chacun de ces pinceaux possède une fonction bien déterminée. Au moment de votre achat, vous avez surement su identifier quels sont les différents pinceaux ainsi que le rôle qu’ils jouent.

Toutefois, avant de choisir le pinceau à utiliser à chaque étape de votre maquillage, il est nécessaire que vous vérifiiez si celui-ci est adapté. Pour y parvenir, il est essentiel de bien observer l’épaisseur et les formes des pointes. Les résultats sont différents pour chacun d’entre eux.

Le respect de la fonction du pinceau

Pour un maquillage impeccable, il est très important de respecter la fonction de chaque pinceau. En effet, vous devez savoir que l’épaisseur ainsi que la forme de la brosse de chaque pinceau utilisé en maquillage ont été étudiées afin d’obtenir un résultat bien précis. Pour bien faire son teint et avoir évité d’avoir sur une même surface plusieurs couches, il est nécessaire de prendre en compte le rôle que joue la brosse que vous voulez utiliser.

L’étalement du fond de teint

Maintenant que vous savez qu’avant d’utiliser un fond de teint il est nécessaire de bien connaitre le rôle qu’il joue, vous pouvez commencer à étaler le fond de teint. Toutefois, avant de l’appliquer, il faut que vous nettoyiez bien votre peau, puis étaler un primer et choisir une teinte de fond de teint proche de votre épiderme. Pour l’application du fond de teint, il faut que vous versiez un peu de fond de teint au dos de votre main.

Par la suite, vous devez prélever avec le pinceau adapté une petite quantité et l’étalez sur tout votre visage. Il faut appliquer le fond de teint en allant du centre vers les côtés. Il faudra surtout insister sur le haut du front, l’arête du nez, le bas de votre menton.

A lire aussi, Un casque à conduction osseuse étanche : pour quelle utilité ?

La répartition correcte de votre maquillage

Après avoir correctement posé votre fond de teint, il faut alors appliquer correctement grâce au pinceau adapté pour bien étaler les fards à paupières, à joues. À titre de précision, il faut retenir que pour un maquillage parfait il faut plusieurs pinceaux.

Le lavage des pinceaux après chaque utilisation

Si certains pinceaux sont constitués poils synthétiques, d’autres sont par contre composés de poils naturels. Il est nécessaire de bien les laver après chaque utilisation. Il faut bien nettoyer la pointe de vos pinceaux. Pour bien nettoyer vos pinceaux, il suffit de les passer à l’eau du robinet puis y ajouter un peu de savon. Rincez avec de l’eau claire. Veuillez à bien les sécher avant une prochaine réutilisation.

En somme, les pinceaux de maquillage sont essentiels pour un maquillage réussi. Toutefois, il est très important de choisir ceux de meilleure qualité pour un joli rendu. Cependant, vous devez garder en tête qu’il est nécessaire de les nettoyer après chaque utilisation.

Nous avons constitué une sélection des meilleurs pinceaux à maquillage du marché, à voir Ici.