Comment calculer la puissance avec l’intensité et la tension ?

En physique, il existe un nombre important de grandeur intervenant. Tension, intensité, résistance, puissance, pour ne citer que ceux-là. Chacun d’entre eux entretien des relations en vue de la bonne marche d’un circuit électrique.

Pour voir des ampèremètre pas cher

Ainsi, la détermination de la puissance électrique, serait due à une combinaison entre la tension et l’intensité. Pour savoir comment cela est possible et quel est le procédé, nous allons faire un zoom sur chacun de ces éléments. Puis passer au calcul en faisant l’utilisation de la force et de la quantité.

C’est quoi la tension ?

Il est impossible de parler de l’électricité, sans aborder la question de la tension. Lorsque vous prenez n’importe quel appareil électrique, vous verrez inscrit dans un coin, des chiffres, suivi de la lettre. Par exemple sur une ampoule 1,5 V. Cette indication représente, la tension consommée par cette ampoule avant de fonctionner.

On pourrait donc comprendre, que la tension est comme une quantité de charge électrique, transmise, par la source d’énergie vers l’appareil en vue de son fonctionnement. Il se mesure en Volt et est noté ‘’U’’.

Qu’en est-il de l’intensité ?

Pour ce qui est de l’intensité, la définition est parfois compliquée en raison du concept. Beaucoup de personne le compare au débit de l’eau dans le robinet. Ici, il ne s’agit pas de liquide mais plutôt d’électrode, qui circule dans le l’installation électrique. Plus le flux rapide, mieux l’appareil alimenté fonctionne.

Il est donc comparable à la force, dans un circuit électrique. Pour un circuit où la tension fournie est normale, mais l’intensité est faible, les ampoules seront ternes quand même. L’intensité est noté ‘’I’’ et son unité de mesure est l’ampère, symbolisé par un ‘’A’’.

Qu’est-ce que la puissance électrique et quelle est le lien avec la tension et l’intensité ?

Avez-vous déjà observé les bonnes vielles lampes ? Elles une clarté réduite par rapport à celle modernes, et pourtant, consomme plus d’électricité. Cet état de chose est dû à la puissance électrique. Plus un appareil a de la puissance, plus elle utilisera de l’électricité. La plupart du temps, les fabricants, inscrive aussi la puissance de la machine sur cette dernière, afin d’orienter l’acheteur. Elle est notée ‘’P’’ et son unité de mesure est le Watt représenté par un ‘’W’’

Cet article dechoisir-amperemetre.info vous montrera tous les avantages et les inconvénients d’un ampèremètre

Cette grandeur contrairement à beaucoup d’autre, ne se  détermine pas à l’aide d’un appareil de mesure. Cela nous amène à expliquer la relation entre la tension, l’intensité et la puissance. En effet, la puissance s’obtient en faisant le produit de l’intensité par la tension. Cela s’exprime à travers la formule suivante : P = U ×  I

Ainsi, pour connaitre la puissance, il faut d’abord trouver la tension aux bornes, puis chercher l’intensité du courant. La détermination elle-même se fera en fonction de ce calcul. On peut ainsi, déterminer facilement la puissance nominale qui correspond à chaque appareil dans le circuit. Cette grandeur est très utilisé, car elle permet d’avoir un statut plus complet du circuit sur lequel l’on travail, et de pouvoir facilement faire des réparations.

A lire également : Casque sans fil tendance : notre sélection en ligne