Comment choisir sa balle de baby-foot ?

C’est toujours un plaisir de se faire des parties de football de table. Avec des amis, en famille ou dans un lieu public. Si vous savez exécuter quelques techniques peu communes, cela donne encore plus d’intérêt au jeu.

Toutefois, pour jouer les professionnels, il va falloir que la balle puisse avoir certaines caractéristiques bien précises. C’est d’ailleurs en cela qu’au cours du choix de la balle, vous devez faire attention à un certain nombre de critères. Nous vous aidons à faire le tri et trouver la balle qu’il vous faut. On y va !

Les balles professionnelles

balles professionnelles baby foot

Il suffit d’y poser vos yeux et vous saurez qu’il s’agit des meilleures qui soient sur le marché. Elles sont faites pour être utilisées dans les tournois de football de table professionnel. En effet, ce sont des balles autorisées par l’ITSF.

Leur point réside dans leur résistance vous pouvez vous en servir pendant longtemps sans ressentir le besoin d’en changer. En plus, elles sont bien lisses et faciles à nettoyer. Avec elle, vous pouvez faire toutes les combines possibles. De quoi donner une plus grande valeur aux parties de jeu. Toutefois, il faudra payer un peu plus cher pour vous en procurer.

Les balles en lièges

baby foot balle en lige

En parlant de la moyenne dans le classement des différentes balles de foot de table, les balles en lièges sont les candidats parfaits. D’ailleurs, elles sont les plus populaires. En effet, lorsque vous vous rendez sur les lieux où l’on joue fréquemment au baby-foot, vous les verrez certainement.

Cela est dû à leur coût relativement abordable et à la solidité sont-ils font preuves. Il en existe de deux types, nous avons les balles en liège brut et celles en liège jaune ou blanc. Les balles en liège brut sont moins résistantes que celles en lièges jaunes ou blanc. Du coup, nous vous conseillons ces dernières.

Les balles en plastiques

baby foot balles plastiques

En bas de la liste se trouvent ces types de balles. Peu répandues, elles ont tout de même le mérite d’être les moins coûteuses. Elles favorisent une plus grande rapidité dans le jeu. Ce sont les balles idéales pour vos enfants.

À lire …

Ardoise magique : quel impact pour vos enfants ?

Le baby-foot connecté pour organiser sa propre coupe du monde de football.