Comment choisir son pistolet à colle ?

Nous avons tous connu ces moments où nous avons besoin de coller des objets, que cela soit l’anse d’une tasse, un verre ou même des chaussures. S’en remettre à la fameuse super glu dépanne parfois, mais il arrive aussi qu’il ne fasse pas du tout l’affaire. Avez — vous déjà entendu parler du pistolet à colle ? Ce petit instrument qui vous sauve la vie. Il vous permet de coller toute sorte d’objets tout en tenant parfaitement. Cependant, il existe une multitude de cet instrument sur le marché et pour un bon choix, il faut savoir s’y prendre. Découvrez comment bien choisir un le pistolet à colle.

Pistolet à colle à fil ou à batterie

pistolet à colle

Vous avez le choix entre le pistolet à colle à batterie ou à fil. Le pistolet à colle à batterie fonctionne comme l’indique son nom grâce à une batterie préalablement rechargée. Il a l’avantage d’être transportable un peu partout vous permettant de réaliser toutes vos séances de collage à n’importe quel endroit. Le seul hic est que vous risquez de faire face à des pannes de batterie.

Il faut veiller à bien charger votre appareil si vous vous déplacez avec. Le pistolet à colle filaire lui dépend d’énergie électrique, vous ne risquez donc pas de panne de batterie. Le petit problème est que vous serez limité dans vos mouvements par le fil qui n’est pas si long que ça.

Automatique ou manuel ?

Pour le choix de votre pistolet à colle, vous devez également prendre en compte son système de fonctionnement. Il existe ceux automatiques et ceux manuels. Ceux automatiques sont munis d’une gâchette en son milieu et lorsque vous appuyez, selon la pression la colle sort du tube. Les pistolets manuels n’ont pas de gâchette, vous devez vous-même manipuler, avec votre main vous devrez pousser le tube pour qu’il sorte la colle. Vous devrez ensuite avec vos deux doigts recueillir et coller vous-même. Le pistolet automatique est bien plus pratique.

Lire aussi : 5 idées de plats à réaliser avec une sauteuse.

Température de chauffe

La colle contenue dans les pistolets à colle est sous forme de bâtonnets. La température permet en réallouer de chauffer et de transformer la colle bâtonnet en colle liquide. Vous avez le choix, vous pouvez choisir un pistolet à colle à température unique ou à température variée permettant donc de coller divers types de matériaux. Il existe une variété de marques, pour en avoir une idée et faire votre choix rendez-vous sur.

À voir …