Comment choisir un bon oreiller mémoire de forme ?

Un oreiller mémoire de forme pour être au maximum efficace doit être sélectionné avec soin. Il est donc important de tenir compte de certains éléments pour s’assurer de son efficacité et pour profiter au maximum de ses bienfaits.

A vôtre disposition, ce site regroupant des modèles d’oreiller à mémoire de forme, https://www.lacompagniedulit.com/oreiller/memoire-de-forme/

En fonction de sa position de sommeil

Le choix d’oreiller mémoire de forme doit se faire en tenant compte de la position généralement adoptée pour dormir. Lorsqu’on dort sur le dos, l’oreiller choisi ne peut pas être le même que lorsqu’on dort sur le ventre ou sur le côté. L’oreiller doit pouvoir épouser le contour de la tête de son utilisateur pour qu’il puisse être à son aise tout au long de la nuit.

Pour ceux qui dorment sur le ventre par exemple, les modèles bas, peu volumineux et disposants d’une bonne souplesse sont les plus recommandés. Ainsi votre tête, votre nuque et vos vertèbres cervicales sont bien maintenues pour vous offrir une nuit agréable. Par contre, pour ceux qui préfèrent dormir sur le côté, les oreillers mémoires de forme disposant d’un bon volume excédant 9 cm d’épaisseur sont les plus adéquats.

Les modèles un peu moins volumineux sont parfaits pour ceux qui dorment sur le dos. La position adoptée pour dormir est donc importante pour faire le choix du bon oreiller mémoire de forme.

A voir aussi, Comment bien se servir d’un pinceau de maquillage ?

En fonction du niveau de fermeté

Les oreillers mémoires de forme ont l’avantage d’être disponibles sous de multiples fermetés. Cela donne le choix pour que chaque personne choisisse le modèle qui lui conviendra le plus. Le critère de la fermeté est de grande importance pour dormir facilement et dans le plus grand confort. On peut trouver des oreillers bien fermes pour ceux qui préfèrent, à moitié fermes, souples ou encore très souples. Tout dépendra en effet de vos préférences.

En fonction de la densité

À ne pas confondre avec la fermeté, la densité est tout autant un critère de choix important d’un oreiller mémoire de forme. Les modèles ayant une densité de 50 kg/m3 sont les plus conseillés. Ils sont parfaits pour s’adapter à votre morphologie et pour reprendre sa forme une fois qu’on en use plus. Ils sont de très bonne qualité, et utiles pour vous faire passer de belles nuits.

En fonction de la facilité d’entretien

Par ailleurs, l’oreiller mémoire de forme doit pouvoir être facile à entretenir. Étant donné qu’il est interdit de les passer au lave-linge, le nettoyage doit être facile pour vous faire économiser du temps et de l’énergie. Les modèles avec des housses amovibles sont de ce fait recommandés, car ils sont faciles à conserver dans un bon état.

D’autres parts, il est recommandé de tester les oreillers mémoires de forme qui vous intéresse avant d’en effectuer l’achat. Cela est en effet possible, alors pourquoi vous en priver ? C’est l’assurance de repartir avec un objet de qualité, mais surtout qui convient parfaitement à votre morphologie et à votre corpulence. Quel que soit le nombre de fois, prenez soin de le faire autant que nécessaire, puisque la qualité de votre sommeil en dépend.

Découvrez nôtre sélection complète sur les meilleurs coussin ergonomique !