Comment dégonfler un spa gonflable ?

Le spa gonflable est un appareil qui vous permet de vous détendre lorsque vous en éprouvez le besoin. Vous avez la possibilité de l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur. Lorsque vous finissez d’en faire usage, vous pouvez le dégonfler.

Cependant, il faut savoir qu’avant de le dégonfler, il vous faut le nettoyer pour prolonger sa longévité. Ainsi, le dégonflement d’un spa gonflable passe par son nettoyage et sa vidange.

Le nettoyage de votre spa gonflable

Pour nettoyer votre spa gonflable, il vous faut au préalable procéder au ramassage de toutes les saletés qui s’y trouve. Il s’agit par exemple des feuillages, des détritus. Vous pouvez pour ce faire utiliser un aspirateur électrique ou encore un haveneau.

Ensuite, il vous faudra prendre une brosse afin de nettoyer la surface interne de votre spa gonflable. Prenez la peine de bien vous appliquer en allant du haut vers le bas.

Si vous n’arrivez pas à atteindre le fond de votre spa gonflable, vous pouvez utiliser des manches pour cela. Une fois que votre nettoyage est terminé, il vous faut mettre en marche le système de filtration de l’eau. De cette façon, vous serez certain que toutes les saletés ont été enlevées.

A considérer : https://www.youtube.com/watch?v=WGceJn_DZ2Q

La vidange de votre spa gonflable

Lorsque vous aurez lavé votre spa gonflable, il vous faudra le vider. Pour cela, il vous faudra définir un lieu d’évacuation. Ensuite, enlever le bouchon de votre spa. L’eau devrait se vider en un rien de temps.

Si le lieu d’évacuation est trop loin, vous avez la possibilité d’utiliser un tuyau pour la vidange de votre spa gonflable. Il vous suffit de mettre la première extrémité du tuyau dans votre spa. Ensuite, de placer la seconde extrémité au niveau du lieu d’évacuation.

Une fois cette étape passée, il vous faudra lancer le tuyau et attendre patiemment que le spa se vide. Vous pouvez utiliser aussi une pompe électrique. Cela sera d’autant plus simple. Veillez par la suite à évacuer l’eau du fond de votre spa en penchant sur le côté votre appareil.

A voir aussi : Comment nettoyer un aspirateur de table ?

Le dégonflement de votre spa gonflable

Une fois votre spa gonflable vide, il vous faudra enlever l’humidité. Cela permettra de prolonger la durée de vie de votre spa et de lutter contre les moisissures qui pourraient s’y développer. Pour cela, il vous faut vous munir d’un chiffon sec. Ensuite, il vous faudra nettoyer votre spa gonflable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Vous pouvez après cela, dégonfler votre spa gonflable. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser une unité de contrôle. Il vous faut donc vous munir d’un tuyau. Vous devez mettre ce dernier dans le clapet de dégonflage de votre spa gonflable. Ensuite, il vous faut enclencher le dégonflage sur l’unité de contrôle.

Il faut savoir qu’en fonction du modèle de spa gonflable que vous avez à disposition, la touche peut diverger. Il vous faut donc appuyer sur le bouton de votre modèle de spa gonflable. Après cela, le spa devrait se dégonfler très rapidement. Lorsque ce sera fait, vous avez la possibilité de ranger votre unité de contrôle. N’oubliez pas de replier votre spa gonflable et de le ranger dans un lieu adapté.

Découvrez ceci gonfletonspa.com/test-avis-spa-gonflable-intex-purespa-28404/