Comment est conçu un tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression est une création de la médecine traditionnelle chinoise pour pallier à la complexité de la médecine scientifique. Elle consiste à se servir des picots pour stimuler votre énergie. Mais vu son efficacité, le recours à cette forme de traitement est très vite rentré dans les habitudes. D’autres l’ont même adopté comme leur première alternative en cas de certains malaises.

Aujourd’hui il existe une multitude de modèles de cet outil. Vous avez la possibilité de vous procurer le modèle de votre choix. De même, vous avez également le choix d’en fabriquer vous-même votre propre modèle. Pour y arriver, voici les différentes étapes.

Voir le test !

Rassemblez les matériels

Pour fabriquer un tapis d’acupression, il est nécessaire de rassembler certains éléments de base. Vous pouvez les trouver facilement, car ils sont disponibles sur le marché. Comme matériels, vous devez disposer de :

  • Une plaque de mousse 180 cm x 60 cm ;

  • Quatre tissus coton en fibre ;

  • Une aiguille ;

  • Des épingles ;

  • De ciseau ;

  • De la machine à coudre ;

  • Des picots en fleur ;

  • De la colle.

Vous devez vous assurer de la bonne qualité de ses instruments. Car, plus la qualité y est au niveau des matériels de fabrication, plus votre tapis d’acupression est performant et efficace dans le traitement.

Coupez les tissus

Bien avant de couper les tissus, il est important d’abord de savoir suivant quelles mesures il faudrait les couper. Vous devez adapter la dimension des tissus à la plaque de mousse. Pour cela, la dimension des tissus doit être plus légèrement supérieure à celle de la plaque de mousse.

Ensuite, après avoir pris les mesures exactes, essayez de bien les marquer avec des épingles pour assurer la justesse lors de leur découpage. Prenez à présent du ciseau pour donc couper les tissus selon les mesures prises.

À voir aussi : Comment acheter sa balance connectée ?

Coudre les tissus

Après avoir coupé les tissus, c’est le moment donc de les coudre. Mais avant cette étape, certains préalables sont importants. Il faut d’abord disposer les tissus. Étant donné que vous possédez quatre tissus, vous devez les aligner deux par deux. De même, vous devez vous assurer également de l’alignement des bords.

Pour coudre les tissus, deux propositions sont disponibles. Vous pouvez y arriver avec la machine à coudre comme vous pouvez également utiliser votre main avec l’aiguille et le fil. Cependant, la machine à coudre semble être le moyen le plus rapide.

Faites-en sorte que le fil de votre couture soit distancé d’un mètre avec le bord des tissus. De même, la couture concerne juste trois côtés. Car, il faut laisser une ouverture par laquelle la plaque de mousse sera insérée dans la housse.

Tournez ensuite la housse et insérez à présent la mousse. Pour facilement introduire cette dernière, la technique est simple. Vous roulez d’abord cette mousse sur elle-même, et ensuite vous la glissez à l’intérieur. Une fois à l’intérieur de la housse, vous la déroulez à présent.

Posez les picots

Pour poser les picots sur le tapis fabriqué, la méthode est assez facile. C’est le moment de vous servir de la colle indiquée dans vos instruments. Ces pointes en fleur devraient être suffisantes pour couvrir toute la surface de votre tapis. Vous alignez bien les picots et vous les collez par la suite. Votre tapis d’acupression est enfin au complet. Il ne vous reste qu’à l’utiliser. Consulter cet article pour plus de renseignements : https://mon-tapis-acupression.com/supportiback/