Comment faire du longboard ?

Faire du longboard peut paraître complexe pour beaucoup de personnes, surtout si l’intéressé ne l’a jamais pratiqué. Il s’agit pour certains d’une activité sportive, pour d’autres c’est une passion. Lorsque vous cherchez à pratiquer le longboard, il est important de maîtriser au mieux comment s’en servir.

Il ne s’agit pas de se lever et de s’adonner au longboard aussi simplement.

Quelle activité de longboard souhaitez-vous faire ?

Avant toute chose, il est important de définir ce que vous souhaitez faire avec votre longboard. Il s’agit d’un matériel de sport qui existe en une multitude de versions. Le type de longboard que vous choisissez dépend de l’activité que vous souhaitez réaliser.

Pour une définition complète : Wiki

Vous trouverez sur le marché des longboard de grande taille ou de petite taille. Sachez que chaque type est destiné à des activités précises. Toutefois, pour plus de facilité dans la manipulation, il est conseillé de se servir d’un longboard de grande taille pour les amateurs de longboard, aller sur site marchand pour trouvez un modèle qui vous correspond.

L’autre élément le plus important est sa propre protection lorsqu’on s’adonne à ce sport. Il est important de se procurer tous les éléments de protection afin d’être protégé lors d’éventuels accidents. Il s’agit des mêmes précautions lorsqu’on fait de la moto.

Découvrez votre style

Il est important de détecter son style afin de faire du longboard. Il existe le style régular qui consiste à mettre son pied gauche devant et à pousser le longboard avec le pied droit. Lorsque vous faites le contraire, c’est-à-dire mettre votre pied droit en avant tout en poussant la planche avec votre pied gauche, vous êtes du style Goofy. Il existe aussi un style qui n’est pas conseillé pour faire du longboard. Il s’agit du style mongo qui consiste à se servir du pied à l’avant pour pousser.

Faites du longboard

Une fois que vous avez découvert votre style, il est important de faire des expériences avec votre longboard. Cherchez à évoluer avec votre planche, faites des virages, tournez, mais n’ayez surtout pas peur. Il est très fréquent de se planter un bon nombre de fois au début. Ce qui est tout à fait normal, car en toute chose, il faut répéter pour mieux faire.

Il ne sert à rien de vouloir devenir expert du jour au lendemain. Il faut y aller lentement et sûrement. Vous remarquerez bien vite des améliorations au fil du temps. Il suffit d’être patient.

Quelques précautions à observer

Il est très important de bien choisir son longboard. Il doit convenir au type de personne que vous êtes ainsi qu’au type de sport que vous souhaitez pratiquer. Les roues devant être assez larges et pas trop dures pour faciliter l’activité.

Il est primordial de prendre soin de soi en prenant toutes les précautions adéquates comme les gants, le casque, etc. Il faut utiliser des protège genoux aussi. Il n’est pas très conseillé de porter des baskets pour faire du longboard. Il est préférable d’utiliser des chaussures à semelles plates. Pour faire du longboard il faut être patient et ne pas abandonner au moindre obstacle.

Prochain article : Comment choisir un bon oreiller mémoire de forme ?