Comment faire pour bien étendre son linge sur un sechoir a linge ?

L’étape qui suit directement le lavage de votre linge est celle qui nécessite à ce qu’il soit séché. Pour ce faire, il est indispensable d’étendre son linge correctement. Non seulement cela permettra au linge de se trouver dans les conditions optimales pour sécher, mais cela vous permettra également de gagner du temps. Voici donc comment vous devez faire pour étendre correctement votre linge !

Secouer le linge

La première chose que vous remarquez, lorsque vous finissez de laver votre linge, c’est que ce dernier se trouve dans un état assez embarrassant. Autrement dit, en raison des différents mouvements effectués par la machine à laver, votre linge se trouve froissé dans son entièreté. Il conviendra donc de remédier à cela assez rapidement.

C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de défroisser le linge. Pour cela, vous devez le secouer avant de l’étendre. Cela vous permettra de ne pas fournir des efforts surhumains lors de l’étape du repassage. Cette habitude vous permettra aussi de réaliser des économies en termes d’énergie électrique et physique.

Un site dédié sur le sechoir a linge

Éviter la technique du cheval

On désigne par technique du cheval, la procédure qui consiste à étendre votre linge à cheval sur le fil. En effet, lorsque vous faites usage d’une telle procédure, cette dernière a tendance à laisser des marques sur votre vêtement. Cette marque se situe généralement au centre de ce dernier.

Ainsi située, il vous sera pratiquement impossible de la faire disparaître avec le repassage. Éviter cette technique vous donne donc l’avantage de sécher votre linge plus rapidement et de le repasser plus facilement.

A voir aussi : Comment entretenir mon rafraichisseur d’air ?

Viser les coutures

Si vous n’imaginez pas que les coutures avaient un rôle à jouer lorsque vous souhaitez étendre votre linge, c’est tout le contraire. En effet, lorsque vous séchez votre linge, vous le faites avec des pinces. Bien entendu, cela permet au linge de rester fixe, quelles que soient les conditions.

Si vous placez les pinces sur les coutures de votre linge, cela vous permettra d’éviter au maximum certaines marques que ces dernières sont susceptibles de laisser. Aussi, vous devez veiller à éteindre votre linge en les prenant par le bas. Ainsi, si une telle marque doit être laissée, elle ne sera pas aussi remarquable.

Espacer le linge sur le sechoir a linge

Cette règle vaut surtout si vous avez pour habitude de sécher votre linge à l’extérieur. Dans de telles conditions, il sera en mesure de recevoir correctement de l’ozone. L’ozone est une substance qui est capable de faire disparaître les bactéries et les odeurs.

En espaçant le linge, ce dernier sera également en mesure de s’imprégner de l’air qui passe. Cela permettra non seulement à votre linge de se sécher assez rapidement, mais cela lui permettra aussi de s’uniformiser. Ce qui constitue un avantage indéniable lors du repassage.

Quelques réflexes

Il y a également quelques réflexes que vous devez adopter, mais que vous devez également éviter. Si vous ne le savez pas, les rayons du soleil contribuent grandement au séchage et à la disparition de certaines tâches. Cela vaut lorsqu’il s’agit de vêtement blanc.

C’est tout le contraire lorsqu’il s’agit de vêtement noir, car les rayons du soleil sont capables de le décolorer. Il est également conseillé d’éviter d’effectuer la procédure de séchage lors de la pleine lune. Cela, à cause de la rosée qui est susceptible de décolorer également le linge.

Article informatif