Comment fonctionne une console extensible ?

Vous avez décidé finalement de vous prendre une console extensible et désirez par la même occasion en savoir un peu plus sur son fonctionnement. En effet, comme tous les autres meubles dont vous disposez, une console extensible peut jouer différents rôles. Elle fonctionne notamment à travers quatre différentes mécaniques. Découvrons-les !

Découvrez les nouveaux modèles sur, https://www.cdiscount.com

La console extensible avec des rallonges repliables

Les rallonges sont ces deux ou plusieurs pieds sur lesquels repose la structure de la console extensible. Le mécanisme des rallonges repliables est très simple et assez facile à comprendre. Puisque les rallonges sont réparties sur les deux côtés du meuble, elles ne font pas partie du plateau. Autrement dit, elles ne sont pas intégrées à ce dernier.

Des charnières permettent leur flexibilité et ainsi, la console extensible s’agrandit. Selon le modèle que vous vous êtes offert, elle peut accueillir 6 à 8 personnes. Elle devient alors économique et pratique et vous permet d’avoir votre petit espace à vous que ce soit dans la cuisine ou dans le jardin.

La console extensible avec des rallonges mouvantes

C’est l’un des plus récents systèmes de console extensible. Il est aussi le plus performant de ceux existant jusque-là. Ce mécanisme permet l’acquisition de consoles pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes au moins en même temps. Elle fonctionne alors comme une grande table de réunion.

Avec sa structure étroite au départ, elle devient rapidement une grande table sur laquelle vous pouvez mener tous types d’activités. Elle s’étend orthogonalement à votre mur et les rallonges reposent sur deux coulisses. Le meuble en lui-même se détache à son centre et le pied central supporte le plateau s’il s’avère que plusieurs plateaux sont sollicités.

A voir également, Comment bien choisir sa tronçonneuse électrique ?

La console extensible avec des rallonges coulissantes incorporées

En effet, le système qui permet à la console extensible de s’étendre est nommé le système de rallonges. Celles-ci, et surtout pour ce modèle de console extensible, sont intégrées sous le plateau du meuble. Elles sont soutenues par des coulisses en acier ou en métal, et ce sont ces dernières qui favorisent l’étirement de la table.

Il s’agit ici d’un mécanisme très simple. Toutefois, vous pouvez vous référer au mode d’emploi de votre table console extensible si vous ne le comprenez toujours pas. Veillez à respecter scrupuleusement toutes les étapes de la procédure qui y seront mentionnées. Au risque de ne pas pouvoir mettre sur pied votre console extensible.

La console extensible avec des rallonges rabattables

Avez-vous connaissance des fameux cartables rabattables ? Les consoles extensibles avec des rallonges rabattables fonctionnent sur la base de ce même système. Ce dernier fait de cette table un meuble discret puisqu’il est conçu pour se rabattre sur lui-même et se dissimule dans la console.

Ce système fait également de la console extensible un meuble qui peut être facilement déplacé. En effet, un autre système, cette fois-ci de roulettes, lui est incorporé. Ce qui permet que vous disposiez votre table dans la pièce que vous souhaitez. Il faudra toutefois aussi faire attention au mode d’emploi.

Par ailleurs, le fonctionnement de ce type de console extensible varie en fonction du modèle. Certains possèdent tout de même plusieurs sièges qui vous font gagner encore plus de place.

Présentation d’un des meilleurs modèle de console extensible à retrouver sur, https://la-petite-console-extensible.fr/test-console-extensible-mobili-fiver/