Comment installer un support mural TV ?

Quand vous acheter un support mural, il vous faut l’installer pour y mettre votre poste téléviseur. Pour réussir, il faut avoir un certain nombre d’outils pour effectuer la fixation. Ensuite, choisissez un bon emplacement, marquez les pointes exactes de repère pour la fixation et posez votre support mural.

Le matériel de fixation

L’installation d’un support mural nécessite d’avoir du matériel de montage. Ce matériel se résume à :

  • un support ;
  • des vis ;
  • un tournevis ;
  • un détecteur électronique ;
  • un crayon et
  • une règle.

Ce matériel est suffisant pour effectuer votre montage. La première action à faire est donc de définir l’emplacement du support sur votre mur.

Le choix du bon emplacement

Pour le bon emplacement de votre support, vous devez tenir compte d’abord du type de fixation murale tv que vous avez acheté puis de la position idéale lorsque vous faites vos visualisations. Lorsque vous faites le choix d’acheter un support mural rotatif, vous devez l’installer sur un mur n’ayant aucun obstacle à proximité. Puisque, lorsque vous voudrez orienter dans votre direction le poste avec le support, rien ne doit entraver cette rotation.

Aussi, il est important de tenir compte de votre position. Le support doit être placé à un niveau un peu élevé et surtout vous permettant de profiter de la télévision sans torturer votre cou et vos yeux. Cependant, si l’installation doit être faite dans votre chambre, pensez à ce que le poste soit assez en hauteur pour vous permettre de visualiser même coucher vos émissions.

Après avoir fait le choix du bon emplacement, il faut bien définir le point de fixation par des marquages.

Le marquage des pointes

Il est important de faire des marques de fixations pour mieux réussir l’installation. Pour cela servez-vous d’un détecteur électronique ? Avec cet objet, vous pourrez facilement trouver les points idéaux pour que votre support mural soit bien orienté. Une fois que le détecteur vous a indiqué avec précision où vous devez mettre votre support mural, faite des marques au crayon.

Si vous travailler sur PC : Notre avis sur les souris gamer

Une fois que les marques ont été bien faites, vous pouvez percer le mur à ces endroits à l’aide de votre perceuse visseuse pour la fixation de l’accessoire.

La pose du support mural

Il est temps maintenant d’effectuer la pose de votre support mural. Pour y parvenir, vous devez distinguer les deux éléments essentiels qui composent le support mural à savoir une plaque de fixation et le support en lui-même.

Ajustez le support pour que ce dernier soit bien superposé. Il vous faut alors utiliser les vis fournies avec l’emballage de votre support pour bien placer au mur l’accessoire. Une fois que l’installation du support est faite, il faut à présent passer à la fixation de la plaque.

Voir un aperçu dans une pièce : https://www.mariefrance.fr

Ainsi fixez la plaque à une distance assez raisonnable du mur avant d’y installer votre poste téléviseur. La distance de fixation de la plaque doit vous permettre de pratiquer les mouvements de rotations lorsque vous êtes en possession d’un support TV rotatoire. Avec cette dernière phase, vous aurez terminé l’installation de votre support TV.