Comment monter une poche à douille en silicone ?

Les poches à douille peuvent être fabriquées en plusieurs matières : en papier, en plastique et même en silicone. La poche à douille en silicone vous permettra de garnir facilement vos pâtisseries ou vos verrines, parce qu’elle a une résistance et une souplesse inimaginable.

Vous devez savoir que le silicone est d’abord une substance hygiénique, ce qui rend la poche réutilisable. Comment monter une poche à douille en silicone ? Voilà quelques étapes de fabrication !

Pour plus d’informations voici un article sur comment utiliser son matériel de pâtisserie

Étape 1 : Préparez votre plan de travail

Le silicone étant une particularité tel le carbone, il faut bien nettoyer votre plan de travail au premier abord. Vous pourrez nettoyer votre poche à douille en silicone avec le lave-vaisselle, en raison de son nettoyage facile qu’elle offre.

Préparez les accessoires dont vous aurez besoin à savoir : un ciseau, une poche à douille en silicone, une plaque pâtissière, une douille, une pince à linge pour maintenir l’orifice de l’embout et la planche de travail.

Étape 2 : Assemblez les outils de la poche à douille en silicone

Prenez la poche à douille en silicone et apprêtez-la. Elle est fabriquée dans une matière très résistante et aussi hygiénique. Mettez ensuite la douille dans la poche à douille en silicone et poussez jusqu’en bas de la poche. Pincez le bout pour éloigner les bulles d’air de la poche.

Étape 3 : Remplissez la poche en silicone

La poche à douille en silicone est une poche pâtissière qui est très résistante et aussi souple. À l’intérieur de cette poche se trouve une souplesse, ce qui facilitera l’expansion de la crème. Servez-vous de votre pouce et votre index pour garder la poche, puis la remplir, à l’aide de la spatule.

Vous n’aurez rien à craindre en la gardant, car l’extérieur de la poche est très rugueux, donc vous aurez une bonne prise en main. Remplissez la poche à sa taille moyenne et pivotez en un quart de tour pour en faire un nœud.

A voir, Comment effectuer le choix d’un palan ?

Étape 4 : Pressez pour garnir

La poche à douille en silicone est très maniable et hermétique. Il vous suffira de presser peu à peu pour faire sortir la garniture pour décorer vos pâtisseries. Vous venez de monter votre poche à douille en silicone. Elle est très pratique et peut rapidement correspondre à vos attentes.

Autres avantages de la poche à douille en silicone

Vous pourrez aussi utiliser la poche à douille en silicone pour faire des cupcakes, des meringues, des macarons, car c’est une poche indispensable pour les chefs de pâtisserie professionnelle. Elle existe en différentes formes, à cause des embouts qu’elle utilise. Il en existe doté d’au moins 6 embouts, lui permettant de garnir vos différents mets à la fois. Elle est réutilisable autant de fois, contrairement à la poche à douille jetable.

Les poches à douilles sont créées dans le but de régler vos problèmes de décoration pour vos gâteaux et aussi pour faire un glaçage. Elles sont souvent appréciées par les pâtissiers, et aussi par les amoureux des glaces et crèmes pâtissières, qui peuvent faire leurs préparations chez eux pour leur propre plaisir. Pour trouver le matériel nécessaire à cette activité, nous vous mettons à disposition un dossier complet a retrouver sur https://ma-poche-a-douille.fr