Comment nettoyer un aspirateur de table ?

L’aspirateur de table, si vous avez réellement l’intention de l’utiliser pour un bon moment, il doit faire l’objet d’un nettoyage régulier. En effet, ce petit objet étant sujet à la présence de plusieurs déchets ainsi que de la poussière, si vous ne l’entretenez pas il risque de se détériorer au plus vite.

Dans ce cas, comment devez-vous faire pour vous en sortir ?

A visualiser, ce forum

Lire la notice de votre aspirateur de table

La première chose à faire quand vous voulez nettoyer votre aspirateur de table, c’est de lire sa notice. En effet, tous les aspirateurs de tables ne sont pas les mêmes modèles et bien évidemment, leur conception est différente. Alors la meilleure chose à faire est de lire la notice avant de chercher à faire quoi que ce soit.

Le nettoyage du filtre de l’aspirateur de table

Il est bon à savoir que tous les aspirateurs et même ceux de table ont au moins un filtre. Le plus souvent, ils en ont plusieurs qui jouent un rôle spécifique. Certains filtres protègent le moteur, d’autres filtres retiennent la poussière. Ces derniers sont appelés des filtres HEPA ou filtres de sorties d’air qui retiennent tout simplement la poussière.

Pour faciliter la tâche, certaines marques proposent des filtres qui peuvent être facilement lavables ou tout simplement changeables. Il vous faudra donc avoir une idée du type de filtre que votre aspirateur de table possède pour ne pas faire d’erreur. Néanmoins, dans tous les cas, un petit nettoyage de temps à autre ne fera aucun mal.

Cependant, si vous avez un aspirateur de table qui possède un sac, parmi tous les filtres, le filtre de protection du moteur ne se lave pas, vous devez tout simplement le changer dès que vous aurez rempli le sac pour la 5ème fois.

Le nettoyage des accessoires

Dans le cas où votre aspirateur de table possède des accessoires, vous devez penser à les nettoyer régulièrement également. Au fur et à mesure qu’ils sont utilisés, ils deviennent également sales et un nettoyage est recommandé et bien nécessaire.

Au cours du nettoyage, faites attention en vérifiant s’ils ne sont pas abimés pour les changer.

A voir aussi, Comment choisir sa glacière électrique ?

Le nettoyage de la batterie de l’aspirateur de table

Les aspirateurs de table, il en existe de différentes gammes, dont celles en bas de gamme, de milieu de gamme et de haut de gamme. Il faut noter que les aspirateurs de table de bas et de milieu de gamme sont dotés de batteries Lithium ou de batteries NimH. Si vous possédez ce type d’aspirateur de table, vous devez penser à le nettoyer.

Le nettoyage d’un aspirateur de table sans sac

Tous les aspirateurs de tables ne possèdent pas de sac ou de bac à déchets. Dans ce cas, le nettoyage sera focalisé sur les filtres de sortie d’air. Ce nettoyage doit se faire tout au moins une fois par an dans le cas où il s’agit de filtres qui se lavent à l’eau. Si ce n’est pas le cas, faites le nettoyage régulièrement.

Vous devez également penser à nettoyer les filtres à poussières. Ces derniers sont à nettoyer dès que vous vous rendez compte qu’ils sont sales. Découvrez le meilleur aspirateur de table du marché sur https://un-aspirateur-de-table.com/philips-fc6148-01/