Comment nettoyer un extracteur de points noirs ?

Les extracteurs de points noirs sont des appareils qui ont l’apparence de thermomètres. Ils représentent désormais l’allié beauté de nombreuses personnes ; ce qui fait que leur succès auprès du public est non négligeable.

Étant vous aussi confronté au problème des points noirs, vous avez décidé de vous en acheter un. Par exemple via ce site que nous vous recommandons pour choisir le meilleur extracteur de point noir. Toutefois, savez-vous comment bien l’utiliser et surtout comment bien le nettoyer ? Si non, ceci devrait vous plaire.

Comment bien utiliser son extracteur de points noirs ?

Avant d’en venir au nettoyage en lui même de votre extracteur de points noirs, il est important que vous sachiez déjà comment bien vous en servir. Tout d’abord, vous devez savoir qu’il est formellement déconseillé de faire un usage fréquent de ce type d’appareil.

Ainsi, quel que soit le nombre de points noirs que vous avez sur votre visage, l’idéal est de vous limiter à deux séances par semaine. Au delà, vous risquez de provoquer le relâchement de votre peau. De même, si cette dernière est abîmée, sèche ou sensible, abstenez vous au maximum d’utiliser un extracteur de points noirs. acheter appareil extraction point noir

En ce qui concerne l’allumage et la manipulation de votre appareil, mieux vaut vous conformer à la notice d’utilisation parce que les consignes ne sont pas les mêmes d’un modèle à un autre.

Par ailleurs, lorsque votre appareil est en marche, ne le laissez jamais plus de deux secondes au même endroit. Veillez également à l’utiliser seulement lorsque vous êtes rassuré qu’il est correctement chargé, afin d’éviter les pannes en pleine séance.

Mode de nettoyage des extracteurs de points noirs

Toute personne qui a envie d’utiliser pendant longtemps son extracteur de points noirs, doit veiller à bien l’entretenir. Cet entretien passe justement en grande partie par le nettoyage judicieux dudit appareil.

Prenez par exemple l’habitude de toujours vider son réservoir après chaque utilisation. En effet, ce geste assez simple vous permettra de le débarrasser de tous les petits points noirs qui immanquablement s’accumulent à ce niveau à chaque usage.

Procédez par la suite à son rinçage et veillez à ce qu’il soit bien sec avant tout rangement. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser un désinfectant pour encore plus d’hygiène.

Lire aussi

Sport : comment faire travailler ses abdominaux obliques ?