Comment remplir votre demande de devis fenêtre ?

Il y a plusieurs endroits où vous avez la possibilité de demander, à ce qu’un devis fenêtre vous soit établi. En effet, vous pouvez le demander auprès d’un prestataire, en vous déplaçant à son siège ou alors en passant par internet. Dans le dernier cas, vous serez inévitablement appelé à remplir un formulaire, sur lequel vous devrez fournir certaines informations indispensables. Voici donc les différentes procédures que vous devez entreprendre, et les informations à fournir, pour remplir votre demande de devis fenêtre !

Les étapes à suivre

Pour ce qui est des étapes que vous devez suivre, afin de pouvoir remplir votre devis fenêtre, il y en a principalement 3 :

  • Rechercher le meilleur prestataire : il s’agira ici, de contacter et non pas un prestataire, mais plusieurs. En effet, cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les différentes prestations proposées et les prix que vous serez susceptible de payer.

  • Prendre un contact avec le prestataire : une fois que vous aurez trouvé le prestataire qui vous conviendra le mieux, vous devez prendre contact avec lui, afin que ce dernier puisse vous permettre de remplir votre formulaire en ligne.

  • Remplir la demande : en ligne, votre demande prendra inévitablement la forme d’un formulaire, que vous serez appelé à remplir afin de fournir au prestataire, les différentes informations nécessaires à l’établissement de votre devis.

Consultez aussi : Les 10 raisons d’acheter un produit orthopédique en 2018

Les informations à fournir

Comme nous l’avons déjà évoqué, il y a certaines informations que vous serez dans l’obligation de donner au prestataire, afin qu’il puisse vous établir votre devis. Ces informations sont les suivantes :

  • Vos informations personnelles : il s’agit de votre nom, de votre prénom, de la raison pour laquelle vous avez émis la demande, de votre adresse, de votre numéro de téléphone, de votre adresse électronique, de votre fax si vous en avez un, et de votre site internet si vous êtes une entreprise.

  • Les informations du prestataire : bien entendu, il s’agit du site de votre prestataire, donc ses informations seront obligatoirement mentionnées.

  • La date d’établissement du devis : elle doit être obligatoirement fournie par le prestataire, car le devis est un document qui a force probatoire en cas de litige.

  • La liste des matériaux : impossible de déterminer le prix global de l’opération, s’il n’est pas mentionné sur le devis, l’ensemble des matériaux que vous devez prendre en compte. Il sera donc nécessaire de détailler le nombre de fenêtres requises pour l’installation.

Consultez aussi : https://travaux.mondevis.com/fenetre-porte-fenetre/guide/comment-faire-devis-fenetre-en-ligne

  • Les prix en détail : pour chaque écriture que vous effectuerez sur le devis, il sera nécessaire de mentionner le prix de chacun des éléments à inscrire. Cela permettra après de faire le total, et de déterminer ainsi, le coût global de l’opération.

  • L’accusé de réception : Une fois que le devis vous sera délivré, vous serez dans l’obligation d’attester que vous avez bel et bien reçu ce dernier, et que vous êtes en accord avec les différents travaux et les différents prix mentionnés. Ainsi, il sera nécessaire que vous inscriviez avec votre propre écriture la mention « devis reçu avant l’exécution des travaux ». Cela permettra de confirmer que vous avez eu connaissance du devis, avant de lancer les opérations nécessaires.

On vous a trouvé un bon site complémentaire sur les fenetre sur mesure en ligne cliquez ici si vous voulez le voir.