Comment se servir d’une brosse chauffante ?

Connaitre les atouts de la brosse chauffante, est essentiel pour pouvoir s’en servir. Cependant, s’en servir en est une autre. Il est vrai que, savoir comment utiliser une brosse chauffante peut embrasser plusieurs volets.

Toutefois, ce qui est intéressant, c’est que les brosses chauffantes, quelle que soit leur configuration, fonctionnent toutes sur le même modèle. Seuls les accessoires peuvent varier ainsi que les fonctionnalités. Vous êtes à la recherche de la manière de vous servir d’une brosse chauffante ? Lisez et découvrez !

Le réglage préalable de la brosse elle-même

Pour utiliser une brosse chauffante, il vous faut savoir que tout se passe sur le manche de l’appareil. En réalité, sur le manche de la brosse, se trouve le bouton de démarrage, le bouton d’arrêt, le bouton d’augmentation de la température. Il y a aussi le bouton d’abaissement de la température et parfois, le système de verrouillage.

En premier lieu, pour utiliser votre brosse chauffante, vous devez la brancher. Lorsqu’elle est maintenant branchée, appuyez sur le bouton de démarrage pour l’allumer. Le signal indiquant que votre appareil est bien allumé vous sera donné par un bouton lumineux, émettant le plus souvent une couleur rouge.

A voir : https://brosse-soufflante.xyz/brosse-soufflante-brosse-chauffante/

Cette couleur peut toutefois changer en fonction du fabricant. Cette étape passée, vous verrez le petit écran LCD s’allumer pour vous donner l’accès aux réglages que vous devrez faire. Ainsi, pour la température, il est possible qu’elle soit, en degré Celsius, le plus souvent d’ailleurs ou encore en Fahrenheit.

La température des brosses chauffantes oscille le plus souvent entre 170°C et 270°C. Vous devrez donc choisir la température qui vous semble adéquate dans cette marge, en manipulant les boutons (+) pour augmenter la température et (-) pour diminuer la température. Retenez qu’il n’y a pas de norme standard dans le choix du degré de température.

Vous la choisissez selon la température que vous pouvez supporter et selon le type de cheveux que vous avez. Si vos cheveux sont crépus, préférez des températures élevées, s’ils sont fragiles optez pour des températures moins élevées.

Après cela, si votre modèle de brosse dispose de l’option de verrouillage, utilisez-la pour maintenir la température ainsi, de peur que par inattention, votre doigt ne bouleverse encore les choses. Si cette option n’est pas disponible, faites attention lors de votre lissage ou brushing.

L’utilisation de la brosse sur les cheveux

L’utilisation même de la brosse aussi bien pour le lissage que pour le brushing requiert que vos cheveux soient propres et secs. Il est on ne peut plus important que les cheveux soient secs, si vous voulez que votre brosse vous donne un résultat satisfaisant.

A apprécier aussi : Quels sont les meilleurs modèles d’inhalateurs ?

Aussi, qu’il s’agisse d’un brushing ou d’un lissage, vous devez faire de petits quartiers de mèches sur toute la chevelure. Cela permettra un travail suffisamment minutieux de la brosse et par conséquent, une belle coiffure.

Appliquez la brosse comme si vous vous peigniez pour le lissage et effectuez plutôt des mouvements circulaires quand il s’agit du brushing. Si vous avez affaire à une brosse circulaire, enroulez juste les cheveux autour et le résultat est là.

www.descheveuxlissesetsecs.fr/