Comment transporter son mini frigo ?

Vous devez déménager ? Si oui, il faut tout prendre, et le mini-frigo également. Cet appareil est quoi qu’on dise, bien plus fragile qu’on ne le pense. Il est en effet constitué d’éléments qui ne devraient en aucun subir un quelconque remous.

Pour le transport du mini-frigo, les précautions à prendre sont les mêmes que pour un réfrigérateur normal. Le réfrigérateur est certes bien plus grand, mais le mini frigo est un réfrigérateur en miniature. Comment donc le faire déplacer sans risquer de l’endommager ? Comment transporter son mini-frigo ?

Les précautions

A priori, le mini-frigo n’est pas un appareil électroménager qui pèse. Il n’approche pas le poids d’un réfrigérateur qui pèse parfois jusque dans les 80 kilos. Avant de déménager avec son mini-frigo et donc de le déplacer sur une longue distance, il faut préparer ce déplacement :

  • en le débranchant : retirer au mini-frigo sa principale source d’énergie est la première étape, il faut bien le débrancher de la prise pour pouvoir au moins le prendre.
  • en le vidant : débarrasser le mini-frigo de tout son contenu suit le débranchement. Le contenu en question peut alors être rangé dans des glacières pour ne pas qu’il décongèle.
  • en le dégivrant : c’est l’étape logique après le débranchement et le vidage du mini-frigo. Le dégivrage est une opération bien délicate, qu’il faut effectuer également avec toutes les précautions possibles.
  • le nettoyage : nettoyer votre mini-frigo avant de le transporter vous permet facilite la vie à votre arrivée sur les nouveaux lieux. Vous n’aurez en effet qu’à disposer encore vos aliments avant de rebrancher votre appareil.

A visionner : www.youtube.com/watch?v=Ijf1ostRfEY

Le transport en lui-même

La question qui se pose souvent est de savoir si pendant un déménagement, le mini frigo peut rester debout ou pas.

En effet, la première position est celle-là plus recommandée pendant le transport d’un mini-frigo. Surtout lorsque le déménagement intervient dans la précipitation et que l’on est bien obligé de transporter son appareil avec le contenu qui s’y trouve. Une fois qu’il est installé verticalement, il faut le bloquer de part et d’autre avec des objets lourds.

En raison du fluide frigorigène, il est bien utile de ne pas bousculer le mini-frigo en le mettant dans une position couchée. Ce fluide n’est certes pas présent dans tous les types de minis frigo, mais il vaut mieux faire attention si l’on n’a pas des informations précises sur son mini frigo. Si l’on n’a pas le choix et que la position couchée est celle qui doit être adoptée, il faut toujours veiller à respecter un angle de 45°C.

A visiter également : Quel chariot de course choisir pour une utilisation quotidienne ?

Les conséquences d’un mini-frigo couché

Un mini-frigo couché fait en premier remonter de l’huile dans le tube ‘’haute pression’’, cette montée est dangereuse pour votre sécurité et pour celle des passagers. Aussi, un mini-frigo couché peut faire pénétrer de l’huile interne dans le système de clapets et de valves alors que ce dernier est prévu pour le gaz. Des pannes surviennent automatiquement ainsi qu’une usure assez rapide.

La meilleure position demeure la position verticale. Dans le cas contraire, autrement dit quand le choix n’est pas permis, repérer les tuyaux haute pression et basse pression du mini-frigo. Une fois fait, tenir le premier éloigné du sol et le second très près du sol.

Voir ceci