Comment utiliser une mijoteuse ?

Cuisiner des repas gastronomiques, c’est bien. Pour cela, une mijoteuse est l’appareil dont vous avez besoin. Cependant, il ne suffit pas de vous en procurer, mais encore de savoir correctement l’utiliser. Pour cela, vous devez procéder d’une manière bien précise. Voici donc comment utiliser une mijoteuse !

Prendre connaissance de la notice

Il s’agit de la moindre des choses que vous puissiez faire avant de faire usage de votre mijoteuse. En effet, le guide d’utilisation vous permettra de prendre connaissance du mode de fonctionnement de votre appareil.

Cela vous donnera également la possibilité de connaître la position de tous les accessoires de la machine, tels que le thermostat ou encore le minuteur. Une fois que vous avez pris connaissance de ce document, vous pouvez passer à l’étape suivant.

Laver la machine

mijoteuse

C’est l’étape qui vous permettra d’utiliser au mieux votre appareil. En effet, il faut préparer la mijoteuse afin que cette dernière puisse accueillir votre repas. Vous pouvez pour cela utiliser un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle. Lavez-la ensuite avec un chiffon doux et rincez.

Mettre les ingrédients

Vous ne serez pas en mesure d’effectuer vos préparations si vous n’y versez pas tous les ingrédients nécessaires. Vous devez donc connaître la recette que vous souhaitez cuisiner et possédez tous les ingrédients qui y vont. Après cela, vous serez en mesure de passer à la préparation.

La préparation

mijoteuse

Pour remplir au mieux cette étape, vous devez actionner le thermostat et le minuteur. Cela signifie que vous devez déterminer à l’avance la durée de la cuisson, avant d’entrer cette donnée au minuteur. De façon générale, le temps de la cuisson est généralement important en matière de mijoteuse.

Lire aussi : 5 idées de plats à réaliser avec une sauteuse.

Adopter les bons réflexes

Comme déjà mentionné, il s’agit d’une cuisson lente quand il s’agit de mijoteuse. Par conséquent, vous devez faire en sorte qu’elle prenne le moins de temps possible. Pour cela, vous devez éviter au maximum d’ouvrir le couvercle de votre mijoteuse, car cela laissera échapper la chaleur nécessaire à la cuisson.

Prenez également l’habitude de laver la mijoteuse une fois que vous avez terminé la cuisson. Il s’agit là d’une manœuvre aussi hygiénique qu’économique en matière de temps.