Conseils d’achat pour un lit mezzanine

Votre enfant a passé ses 7 ans et est devenu trop grand pour sa chambre ; il exprime de plus en plus le besoin d’avoir davantage d’espaces pour ses jouets mais aussi pour avoir plus « d’air »  Travailler à domicile entre la télé et les enfants qui crient, difficile de se concentrer. À défaut d’agrandir la chambre, préférez un lit mezzanine. Voici quelques indices utiles qui vous aideront à l’occasion de l’achat.

Les dimensions

L’objectif visé en prenant un lit mezzanine est le gain d’espace. La mezzanine permet des conditions de couchage en hauteur afin de gagner de l’espace au sol. Le choix des dimensions est donc très important. Pour un couchage simple, les dimensions standards sont de 90 x 190 cm. Quant au couchage double, il fait en moyenne 140 x 200 cm, certains font 160 x 200 cm. Assurez-vous toujours que la hauteur entre votre parquet et votre plafond soit d’un minimum de 2.20 m au risque de ne pas pouvoir installer la mezzanine ou même vous y coucher. Si votre plafond est trop bas, faites recours à un artisan qui se chargera de vous confectionner un lit sur mesure adaptée à votre intérieur. Dans tous les cas, la hauteur sous le plateau n’est souvent pas au-dessus de 1.74 m attention à votre tête quand vous passez en dessous donc.

Le matériau et le prix

Les lits mezzanine disponibles sur marché sont fabriqués en plusieurs matériaux. En bois, en fer forgé ou en acier galvanisé, les choix sont multiples. Chacun d’eux vous offrira un décor particulier en fonction de l’effet que vous recherchez. Pour votre enfant, un lit en bois brut sera l’idéal surtout pour être adapté à la décoration de sa chambre. C’est aussi beaucoup plus résistant face aux assauts de votre bambin. Les modèles à une place se vendent à environ 300 euros contre 400 pour les 2 places. En métal, une mezzanine est souvent proposée en kit et est aussi plus cher, 400 euros pour le modèle à une place et jusqu’à 700 euros pour le 2 places. Toutefois, évitez de prendre ce type de modèle aux tout jeunes enfants pour limiter les risques d’accident. Pour ma part, je vous recommande de venir chercher avant des avis d’utilisateurs. Pour ma part, j’avais lu les avis de Damien ici qui m’avaient beaucoup aidés.