Les critères à vérifier avant d’acheter un siège auto.

Après ou avant l’accouchement, le casse-tête de tout parent se trouve au niveau de l’équipement nécessaire à avoir pour assurer à son enfant un maximum de confort. Pour cela, vous devez acheter certains appareils qui vous accompagneront dans le plaisir d’être parent. Au nombre de ces appareils indispensables, figure le siège auto. Son importance n’est plus à démontrer étant donné que chacun sait l’utilité et la praticité d’un siège auto si vous comptez voyager ou si vous avez l’habitude de vous déplacer souvent en voiture avec votre enfant.
Cependant, le choix de son siège à auto pour son enfant n’est pas souvent chose bien simple. C’est le sujet de notre article aujourd’hui même si certains sites spécialisé existent pour ça aussi. Ce choix doit être fait en tout respect de deux principaux critères très sensibles l’un autant que l’autre.

L’âge et le poids du bébé

Ainsi, l’un des premiers critères à vérifier avant de penser à acheter un siège auto est celui relatif à l’âge et au poids de votre enfant. Il est important parce que les sièges auto sont classés suivant l’âge et le poids des enfants.
Nous avons donc des sièges auto allant du groupe 0 (pour les nouveau-nés et les premiers mois de vie) au groupe 3 (pour les enfants âgés de 3 ans à 10 ans).

Le système de fixation

À ce niveau-ci, vous devez, non seulement vérifier le système de fixation dont dispose votre voiture, mais aussi veiller à ce que ce système de fixation soit le meilleur : il s’agit de la sécurité de votre bout de chou.
Généralement, il existe deux systèmes de fixation dans les voitures : la ceinture de sécurité et le système Isofix. Le système de fixation le plus en vogue est celui Isofix. En plus d’offrir une très bonne sécurité à votre enfant, le système Isofix est très facile à installer et à démonter. Vous gagnez donc un temps vraiment précieux si vous êtes déjà en retard pour le bureau ou pour un rendez-vous.

Malheureusement, toutes les voitures ne sont dotées du système de fixation Isofix. Par conséquent, vous devez vérifier d’abord si votre voiture en est équipée.

Lire notre dernier article sur les Lego Star Wars !