quels critères pour l’achat d’une machine à pain ?

La machine à pain n’est pas un électroménager comme les autres. Il vous permet de faire votre pain vous-même. En vertu de cela, son choix doit respecter des critères très précis afin qu’il puisse vous accompagner pendant plusieurs années.

pour voir le test en conditions réelles de la machine a pain bm250 de kenwood venez ici.

La puissance

La puissance des machines à pain disponibles actuellement sur le marché varie entre 500W et 1650W en fonction de leur capacité. Plus une machine est puissance, plus le temps de cuisson est subséquemment réduit. Cependant, il faudra garder en tête que le prix d’une cuisson rapide, c’est une consommation en électricité élevée.

La contenance

La contenance des machines à pain moyennes varie va de 500g à 750g. Les modèles plus grands font entre 1kg et 1.5kg. Gardez en tête qu’un pain complet de 500g suffit à nourrir 4 personnes pour 2 repas. Le nombre de cuves également change. Les machines à deux cuves existent et permettent de varier les plaisirs.

à Voir aussi : la barre de son samsung

Les programmes

Le standard en termes de programmes pour une machine à pain regroupe 3 programmes de cuisson: le pain standard, le pain de campagne et le pain complet. Mais il est possible d’avoir des machines à pain proposant des programmes plus étendus comme la cuisson de pain sans gluten, de pain baguette ou encore le départ différé permettant de programmer l’heure de cuisson de votre pain. D’autres permettent aussi de choisir le degré de cuisson du pain entre peu cuit, moyennement cuit ou bien cuit.

Le prix

Le prix dépend essentiellement des fonctionnalités de l’appareil. Plus la machine à pain possède des fonctionnalités, plus elle est chère. En moyenne, les appareils bas de gamme sont vendus à 50 euros avec en option 3 programmes de cuisson. Pour les modèles les plus chers, il faut débourser jusqu’à 500 euros pour avoir droit à plus de 12 programmes de cuissons.

à Voir aussi : la machine à pain sur wikipédia