Les différents modèles de carte de remerciement de condoléances

Quand on perd une personne, les moments qui suivent sont les plus pénibles. On se sent le plus souvent seul et il se crée en soi un état de totale confusion et de manque de confiance.

Pendant cet instant de pénible douleur, on ne manque pas de recevoir des gens qui nous entourent des marques de sympathie. C’est souvent à travers leurs diverses cartes de condoléances.

Ce sont toutes ces marques de gentillesse qui nous donnent de la force pour continuer le combat de cette vie. Il est donc normal de vouloir les remercier une fois les obsèques finies. Pour la cause, vous avez le choix entre les différents modèles de carte de remerciement de condoléances qui existent.

En gros, il existe quatre types de cartes de remerciement de condoléances. Il s’agit principalement des cartes de remerciement de condoléances universelle, juive, chrétienne et musulmane.

  • La carte de remerciement de condoléances universelle.

Ce type de carte est employé lorsqu’il n’y a pas eu de cérémonies religieuses ayant précédé les obsèques. Après ces dernières donc, il est possible de faire usage de toutes les formules de gratitude qui existent pour exprimer votre reconnaissance envers les destinataires de la carte.

Il ne faut surtout pas oublier d’être sobre dans ses propos. Vous avez aussi la possibilité de donner un ornement à votre carte de remerciement de condoléances. Ainsi donc, vous pouvez utiliser des ornements comme les nuages, les paysages, les images d’animaux ou de fleurs.

  • La carte de remerciement de condoléances chrétienne.

Cette carte est utilisée par les pratiquants de la religion chrétienne. Ici, vous avez la possibilité d’utiliser, une fois les obsèques finies, toutes les formules de remerciement et de gratitude qui existent. Il faut cependant veiller à ce que les formules expriment une certaine tempérance ou sobriété.

Cependant, certaines familles préfèrent faire usage de formules de remerciement qui se prêtent aux cérémonies chrétiennes. Leur but est de remercier les destinataires de la carte pour l’espérance chrétienne que ceux-ci ont partagée avec elle pendant ce moment de douleur.

Vous pouvez aussi orner votre carte de remerciement de condoléances si vous le désirez. Ici, il est de coutume de choisir des symboles qui sont en rapport avec la religion chrétienne. Il s’agit par exemple de la croix ou de la croix enroulée d’épis de blé ou de fleurs, de l’étoile, de la colombe blanche, des mains qui prient.

  • La carte de remerciement de condoléances juive.

Après les obsèques juives, toutes les formules universelles de gratitude peuvent être employées. Mais de la même manière, il existe des familles qui décident plutôt d’utiliser les formules de gratitude qui se prêtent aux cérémonies juives.

L’ornement de ce type de carte se fait avec des symboles qui se rapportent à la religion juive. Il s’agit ici par exemple du chandelier à sept branches, de l’étoile de David, des rouleaux de la Torah par exemple.

  • La carte de remerciement de condoléances musulmane.

Ici aussi, les formules de gratitude qui sont employées se prêtent aux cérémonies musulmanes. Ce sont les symboles qui sont relatifs à la religion qui sont utilisés pour orner la carte : l’étoile et le croissant de lune.

 

Pour mieux connaitre les tarifs et autres je vous propose ce site

Pour des articles un peu plus fun je vous propose de vous rendre ici ou .