Je dois remplacer mon vieux portefeuille

C’est très rare de nos jours de tomber sur une personne qui ne possède pas de portefeuille. Il fait partie des accessoires de mode que l’on utilise le plus au quotidien et on se déplace rarement sans cet accessoire.

Celui que vous avez date de l’époque du lycée et vous souhaitez le changer. Il a pris de l’âge et on dirait qu’une pluie de météorites s’est abattu sur votre portefeuille, tellement il a de trous. Ne vous en faites pas, pour ça. Dans la suite de cet article, il vous sera proposé 3 modèles de portemonnaies hommes et femmes chics et décontractés qui pourraient parfaitement être appropriés à votre style. Que vous soyez une femme ou un homme, vous trouverez portefeuille à votre main. 

Portefeuilles pour femmes

Les éléments les plus marquants quand vous choisissez votre portefeuille sont : la matière, la couleur, la forme et le design. Les femmes ont tendances à opter pour des portefeuilles un peu plus grands comparés à ceux des hommes. Quant à la matière que vous pouvez choisir pour votre accessoire, le cuir fait sans aucun doute l’unanimité. C’est une matière sophistiquée et très chic. Cependant, certaines matières synthétiques peuvent aussi faire l’affaire, notamment le simili cuir ou le textile par exemple.

Si vous êtes une femme haute en couleur et glamour, le portefeuille zippé Yaluse est la pièce qu’il vous faut. De couleur rose fuchsia, il est fait en cuir de veau véritable. L’intérieur est très bien structuré et peut contenir toutes vos pièces personnelles, vos cartes et même votre smartphone. Il est doté de plusieurs fermetures dorées, ce qui ajoute une touche tendance à son style.

Le portefeuille en cuir Money Maker est aussi une pièce d’exception. Il existe en plusieurs couleurs et donne bien avec des tenues classes. Il est aussi en cuir véritable et offre plus d’une poche pour ranger ses billets. Ce qui lui a valu son nom je suppose !

Le portefeuille femme Damara très élégant et lui aussi fuchsia mais en faux cuir est un intemporel de la garde-robe féminine. C’est un accessoire que vous pouvez mettre lors d’une soirée ou même avec une tenue de ville pour faire plus relax.

Portefeuilles hommes

Comme il a été dit plus haut, le cuir est la matière de référence pour un portefeuille, surtout un portefeuille pour homme. Du cuir de veau ou du cuir de vachette, noir, marron ou kaki sont les couleurs les plus appropriées. Vous pouvez aussi faire votre choix parmi les trois portefeuilles hommes ci-dessous.

Le portefeuille homme Design Eléphant d’Or en cuir noir N772 : il est fait en cuir de vachette véritable et a un design assez élégant et sophistiqué. C’est un excellent cadeau que vous pouvez vous offrir vous-même pour remplacer votre portefeuille abimé.

En seconde position vous est proposé le portefeuille homme classique Fa. Volmer noir : c’est un accessoire qui correspond à toutes les tranches d’âge. Il est élégant tout en restant pratique. Cette marque est d’ailleurs réputée pour ses portefeuilles simples mais sophistiqués.

Le troisième rang va au portefeuille homme Bag Street en cuir : c’est un portefeuille orienté en portrait. De couleur marron, il fait très vintage et ne coute pas très cher.

A lire : Mon dernier article sur le déshydrateur.