Economies en avion : Choisir ses bagages

Vous allez partir en voyage pour quelques jours pour des vacances bien mérités. On vos donne un conseil pour vous faire faire des économies pour votre voyage en avion : Choisissez vos bagages ! Je vous conseille ces pages internet pour vous aider à choisir votre bagage de vacances.

Pourquoi choisir ses bagages ?

Simplement parce que ça vous  permet d’enregistrer moins de bagages en soute et donc de payer moins cher. Choisir ce que vous emportez avec vous vous permettra aussi d’éviter d’éventuel frais de dépassement du poids ! L’objectif ultime (si vous ne partez pas un mois) est de faire rentrer vos affaires dans une seule petite valise et d’en faire un bagage cabine et non de l’envoyer en soute.

Comment choisir ses bagages ?

Alors comment faire pour emmener le nécessaire et faire de votre valise un bagage à main ?

La toute première règle est de commencer à préparer vos bagages tôt. Si vous attendez le dernier moment vous aurez tendance à avoir peur d’oublier quelque chose dans la précipitation qui pourrait vous faire emmener toutes vos affaires en voyage. N’emmenez que le nécessaire, un vêtement pour un jour et des vêtements classes ! Si c’est nécessaire faites une liste qui pourrait vous aider à visualiser ce que vous emmenez.

Ensuite, apprenez à faire vos bagages de sorte de gagner de la place. Par exemple, au lieu de laisser vos habits à plats, les rouler (correctement) vous fera gagner de la place. Vous pourrez aussi opter pour les sachets qui se ferment avec un zip et dont on vide ensuite l’air grâce à l’aspirateur pour gagner quelques cm3.

Faites attention à ne pas dépasser la limite autorisée pour les bagages à mains. Sachez quand même que certaines compagnies ne limitent pas le poids du bagage cabine. Tant que votre valise peut-être rangée dans le compartiment au-dessus des sièges, elle passe. Renseignez-vous à ce sujet et si la compagnie vous convient, choisissez-la plutôt qu’une autre.

A lire aussi : Mon top 5 des meilleurs écrans PC gamer