Comment faire sécher le cannabis ?

Le séchage est une des étapes primordiales dans la récolte de votre cannabis, car c’est son aboutissement qui rendra la marihuana consommable avec une concentration optimale de cannabinoïdes dans vos têtes ou bourgeons.

Pour vous renseigner sur le thème graine cannabis, https://www.graine-cannabis.info/

Méthodologie pour un bon séchage

Nous vous conseillerons de rincer vos plants avant de les couper, pulvérisez et arrosez uniquement à l’eau, quelques jours ; puis deux jours avant de couper, stopper tout arrosage pour accélérer le séchage et prévenir les moisissures. Nous vous conseillerons aussi les deux jours avant de couper les plants, de les plonger dans une totale obscurité afin de les stresser et faire monter la résine dans les têtes. Ensuite, vous pouvez couper votre cannabis.

Manucure

Pour couper votre cannabis vous devrez lui faire une manucure à vos plants, ce qui consistera à couper les grandes et petites feuilles autour des têtes (ces feuilles contiennent une bonne quantité de cannabinoïdes donc utilisables) ensuite il faudra sécher les bourgeons ou têtes en les suspendant la tête en bas, dans une pièce sombre. IL faut impérativement les espacer pour pas qu’elles pourrissent.

à Voir aussi : Economies en avion : Choisir ses bagages

Durée du séchage

Le temps de séchage variera en fonction des conditions climatiques, mais s’effectue généralement sur environs deux ou trois semaines. Pour vous assurer que le séchage est terminé et bien, il faut tordre une branche d’un plant si elle craque alors le séchage est finie ; si par contre elle est flexible, il faudra attendre encore un peu en fonction de la flexibilité.

Conservation

Le séchage terminé nous vous conseillerons de conserver votre marihuana dans une boite en carton ou en bois afin que s’en aille le reste de l’humidité et que l’arôme et les saveurs soient conservés. Enfin après deux à trois semaines cette marihuana deviendra entièrement sèche et sera prête à consommation aussi elle devra alors être conservé de préférence dans des bocaux en verre.

à Voir aussi : dutch passion