Bruits dans les enceintes Genius SP-HF1255A

Bonjour, en 2012 j’ai acheté des enceintes Genius SP-HF1255A suite à un test que j’avais lu sur un blog qui n’existe plus aujourd’hui. Bref, ce test avait été pour moi un précieux conseil car j’ai été très satisfait de mon achat. Comme vous me paraissez très pointu sur les enceintes, je me permets donc de vous expliquer mon cas. D’abord ma situation : j’ai un PC portable HP, avec donc les enceintes branchées sur la prise casque, sur lequel j’écoute beaucoup de musique rock (du style Stones, AC/DC, Led Zep, des trucs qui dépotent!) et tout allait bien jusqu’à maintenant.

Depuis quelques semaines, j’ai systématiquement un petit bruit de souffle d’1 ou 2 secondes à la mise en route des enceintes mais sans conséquence à l’écoute. Hier par contre (en cours de journée, pas directement après l’allumage), j’ai trouvé le son anormalement faible et, dès que j’ai touché le bouton du volume, j’ai eu des petits craquements ou grésillements et j’ai réussi à retrouver un volume normal en bougeant un peu le bouton et en le ramenant à peu près à sa position initiale. Ça m’amène donc à vous poser 2 questions.

1 – Est-ce que c’est réparable ou est-ce une fatigue normale ou possible au bout de 6 ans ? (sachant que je n’ai que très rarement touché à ce bouton de volume parce que j’utilise à la place le pourcentage de volume du PC)

2- Si je dois racheter d’autres enceintes, est-ce que vous avez mieux à me conseiller (en restant sur du 2.0) que les HF-1250B dont j’ai lu votre test très positif et qui semblent ressembler fortement à mes 1255A, le look en moins parce que j’aime bien les 2 haut-parleurs apparents.

Merci de votre attention et de votre aide éventuelle, j’espère.
Cordialement,

Réponse

Bonjour
Je m’excuse pour les délais avec les fêtes. Dur à dire juste comme cela mais c’est vrai qu’il y a des chances pour que quelque chose ai grillé ou que ce soit un faux contact

Je vous conseil donc d’aller voir un magasin qui pourra vous en dire plus. Mais il est vrai que le Genius HF-1250B est un excellent choix comme compromis et vous coutera en général à peine plus que la réparation de votre ancienne enceinte (si toute fois celle ci peut se faire réparer).

En espérant avoir pu vous aider.

 

Lire aussi notre article sur la station d’accueil.