GPS sur son téléphone quand vous êtes à vélo ? Pensez au support de guidon.

Faire du vélo dans certaines zones que vous ne maitrisez pas, vous obligera à faire usage de votre GPS. Généralement, celui-ci est disponible sur les Smartphones et vous ne serez plus obligé de vous en procurer. Néanmoins pour vous garantir une utilisation simple et facile, il est conseillé d’avoir un support de guidon.

Utilisation du GPS sur un téléphone

support téléphone

Comme cela a été brièvement évoqué plus haut, il est important de s’équiper d’un GPS lorsque vous devez vous rendre dans une zone qui ne vous est pas familière. Le GPS vous permettra après avoir réussi à insérer les coordonnées nécessaires de vous rendre sans aucune difficulté à votre destination finale. Pour en bénéficier, vous ne serez pas obligé de vous acheter un GPS, mais il suffit de disposer d’un Smartphone pour en bénéficier.

Les Smartphones nouvellement conçus ont été équipés d’un GPS permettant à leur utilisateur de s’orienter. Au cas où il ne serait pas doté d’une telle fonctionnalité, il est possible de télécharger l’application sur Google Play Store. Une fois que vous l’aurez installé, il faudra le paramétrer avant de vous en servir. À vélo, il faut reconnaitre que vous rencontrerez des difficultés pour vous en servir sans un support de guidon.

Et à propos de GPS… Je vous conseille de lire cet article !

Importance du support de guidon

support guidon

Lorsque vous utilisez le GPS installé sur votre Smartphone pendant vos promenades en vélo, pour plus de praticité, il est recommandé de s’équiper d’un support de guidon. Très simple à utiliser, celui-ci vous évitera de vous arrêter, sortir le téléphone de la poche avant de consulter votre GPS pour connaitre la direction dans laquelle il faudrait aller.

Avec un support de guidon, vous ne rencontrerez aucune difficulté à consulter votre en pleine circulation votre GPS. Pour cela, il faudra insérer votre Smartphone dans l’étui du support téléphone après l’avoir programmé et jeté à chaque fois que le besoin se fera sentir un regard sur l’appareil pour connaitre la direction à prendre. Cela vous permettra aussi de pouvoir mieux vous concentrer sur la circulation et ne pas être distrait et ainsi éviter les accidents.

Je vous conseille de lire…

Commander un GPS pour son chien ou chat : arnaque ou pas