Interview avec Laure qui donne des conseils sur Internet pour photographes

Le monde de la photographie, peu importe ce que l’in veut bien nous faire croire, existe toujours bel et bien. Les Smartphones avec leurs caméras puissantes et leurs effets des plus sophistiqués n’ont certes pas fini de dire leur dernier mot.

Cependant, les appareils photo demeurent toujours d’actualité. Pour aider les professionnels de ce métier à bien s’en servir, la rédaction reçoit pour vous Laure, qui nous donne des conseils. Suivons-la !

Bonjour Laure ! Que peux-tu dire à quelqu’un qui veut commencer avec la photographie ?

appareil photo

Je lui conseille avant tout de trouver le bon appareil. Il faut qu’il retrouve celui qui lui convient le mieux. Il y en a des milliers sur le marché, il y en a certainement un qui correspond à quelqu’un et ce, mieux que les autres. Déterminez alors le genre de photographe que vous comptez être.

Considérez maintenant les modèles disponibles sur le marché. Les reflex sont reconnus pour la qualité supérieure de leurs images, mais ils sont massifs et lourds. Néanmoins, les hybrides et surtout les compacts peuvent faire l’affaire si vous êtes au tout début de votre aventure.

Est-ce le seul conseil ?

Bien sûr que non ! Une fois que vous aurez votre bijou en votre possession, apprenez à le connaître. C’est la raison pour laquelle son manuel d’utilisation doit même devenir votre livre de chevet pour un moment. Apprivoisez-le, maîtrisez-le dans tous ses aspects. Vous pouvez aussi penser à une petite formation si le cœur vous en dit et si vous voulez garder de beaux souvenirs !

Comment prendre alors de belles photos ?

appareil photo

Il est vrai que sans de belles photos, rien ne vaut d’être photographe. Le conseil que je vais donner est ainsi valable pour les amateurs et les professionnels. Ils peuvent être certains qu’en le suivant, ils obtiendront les meilleurs clichés qu’ils n’ont jamais encore obtenus.

L’astuce se trouve la préparation et dans l’intuition. Ces deux choses vont de pair. Un excellent photographe doit se préparer et mieux encore, suivre son intuition. Cette dernière ne trahit jamais, dit-on. En la suivant, il saura donc le bon moment pour prendre une photo parfaite. En appliquant la vérité que lui révèle cette intuition, il saura être spontané et prendre la vue qu’il faut au moment qu’il faut.

À lire …

Cadre photo : pourquoi le numérique est beaucoup plus efficace ?