Comment j’ai cassé ma GoPRo Session Hero 5 ?

Ma GoPro Hero 5 Session est flinguée… Heureusement, ou pas, c’était un cadeau, du coup ça n’est pas moi qui ai payé, n’empêche. Je vous raconte comment ça s’est passé.

En fait, ça n’est pas moi qui ai cassé ma caméra de sport, j’ai simplement eu la (très) mauvaise idée de la prêter à mon petit frère.

Comment je l’utilisais

On m’a offert la GoPro à mon dernier anniversaire. Je n’en voulais pas particulièrement, mais dès que je l’ai eu, j’ai eu l’impression que c’était le cadeau que j’ai toujours voulu avoir et que je n’ai jamais pensé à demander… J’ai passé beaucoup de temps dessus, à filmer tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi en fait puisque je ne suis pas très sport). Avec mes copines du boulot on s’est amusées à nous filmer en train de danser, chanter, à faire des mini films… C’était un nouveau joujou pour nous toutes, alors nous ne nous sommes pas privées de l’essayer pour tout et partout ! Jusque-là tout allait bien. Puis, je l’ai prêtée…

GoPRo

Comment mon frère l’a utilisé… et cassé

Au bout de plusieurs jours de supplique, mon petit frère m’a eu à l’usure et je lui ai prêtée pour le week-end. Lorsque je reviens récupérer ma GoPro le dimanche soir chez mes parents, je le retrouve tête basse et c’est ma mère qui est chargée de me dire que ma GoPro est en morceau. Ni une ni deux je lui passe un savon mémorable et je lui demande des explications. Il avait fixé ma caméra de sport sur son skate et est allé se balader en ville avec des amis pour avoir « de bonnes images ». Malheureusement pour lui, pour moi surtout, il a fait une mauvaise réception sur son skateboard, et il a écrasé la GoPro, qui s’est retrouvée au milieu de la route et s’est fait écrasée par une voiture (histoire d’être bien sûr qu’on ne pouvait plus la réutiliser).

Certains penseront que ça n’est pas grave, après tout, je ne l’utilisais pas correctement (on me l’avait offerte, j’avais rien demandé !) n’empêche, j’y tenais…

A lire aussi : Les meilleures marques de claviers gamer