Kit Studio CRAPHY versus Kit NEEWER, lequel choisir ?

Sur le marché des appareils de photographie, vous avez la possibilité de trouver un bon nombre de kits studio. Ces derniers, répartis en plusieurs catégories, sont en mesure de vous aider dans les shootings que vous organisez. Au nombre des kits disponibles se trouvent le Craphy et le Neewer. Toutefois, quand on y regarde de plus près, on remarque qu’un kit est plus adapté que l’autre.

Le kit studio Craphy

kit studio Craphy

Comme susmentionné, il existe une pluralité de kit studio photo que vous pouvez sélectionner. C’est ainsi que vous pouvez rencontrer e kit studio photo Craphy qui fait partie des kits les plus accessibles sur le marché. Le fait qu’il soit accessible signifie que vous pouvez en faire usage. Aussi bien en tant que professionnel qu’en tant que débutant. Cependant, il faut quand même faire remarquer, qu’en tant que professionnel, vous ne serez pas en mesure d’utiliser correctement ce dispositif.

Ils ne sont pas en effet en mesure de vous accompagner pendant une certaine période. Toutefois, il faut bien reconnaître que ces toiles de fond en plusieurs coloris vous offrent un large choix de possibilité. Vous serez donc en mesure d’entreprendre plusieurs séances de shooting, sans pour autant vous gêner. Il faut également noter qu’avec ses deux lumières sur parapluies, vous bénéficierez d’un éclairage des plus optimaux.

Le kit Neewer

kit Neewer

En ce qui concerne le kit Neewer, il faut avouer que ce dernier n’a rien à voir avec le modèle précédent. Il est en effet possible de le considérer comme faisant partie du milieu de gamme. Dans de telles circonstances, on retient qu’il s’agit d’un kit qui est destiné pour les personnes qui mènent leurs activités dans le domaine de la photographie. Ce qui est largement apprécié avec ce kit, c’est qu’il dispose d’un support de fond en aluminium. Cela constitue à la fois un avantage en ce sens qu’il est résistant, mais aussi cela vous permettra de réaliser des shootings et des portraits.

Curiosité : La fin des photos dans les concerts

De plus, il vous sera également offert le loisir avec ce kit, de réaliser des plain-pied. Encore faut-il noter que cet équipement présente un éclairage stupéfiant. En effet, ce dernier est composé de deux ampoules halogènes d’une puissance de 45 W. Aussi, ces ampoules disposent de près de 5 500 kelvins en rapport à la température de couleur diffusée. Le seul défaut qu’il est possible de noter sur ce modèle, c’est que les ampoules du kit ont une faible puissance. Vous serez donc amené à en acheter le plus souvent.

Pour lequel opter ?

Il n’y a pas à proprement parler de réponse tranchée. En réalité, chacun de ces kits sera autant utile aux uns qu’aux autres. Dans ce cadre, le kit Neewer serait beaucoup indiqué pour les personnes qui s’y connaissent et qui sont un peu exigeantes.

Cependant, ce n’est pas le cas du kit Craphy. Ce dernier n’est pas aussi résistant que le kit précédent, ce qui fait qu’il ne peut être utilisé que de façon momentanée ou par des débutants dans le domaine de la photographie.

À lire …

… Mon avis sur la Logitech MX Master.