J’ai 26 ans et je suis fan de Lego Star Wars

Dans notre dernier article, on vous parlait de déguisement et de comment faire pour se déguiser en lego. Cela a donc attiré l’attention de Philippe qui m’a contacté sur Facebook. Philippe c’est un jeune qui est accro à ses lego Star Wars. Il nous a donc soumis cet article que nous nous sommes permis de publier avec son autorisation bien entendu.

 

Une vrai addiction

J’en fais des fois des rêves doux. Des fois des cauchemars terribles. Il m’arrive de temps à autre de penser à ce que je ferais si à mon réveil ils n’étaient plus là. Des fois c’est aussi un peu soucieux que je me demande si ils ne vont pas m’attaquer façon Toy Story. Vous l’aurez peut être compris, je suis collectionneur de Lego Star Wars.

J’ai mis beaucoup de temps à me rendre compte que mes lego étaient pour moi une véritable drogue. Je pense que d’ailleurs sans le déménagement et ma copine exaspérée, cela aurait pu mettre encore plus de temps.

Ou est la limite ?

Je pense que l’on passe de la passion à l’addiction du moment où on est dans l’excès et que l’on ressent un manque si ce n’est pas présent. Pour ma part je pense avoir fait le deuil sur mon addiction au Lego Star Wars. Pas que je ne collectionne plus les petites figurines Star Wars bien entendu ! Mais que j’ai fait le choix de trier entre ce que je m’autorise et ce que je ne m’autorise pas.

Les posters Star Wars par exemple ? Plus maintenant …

Les horloges ou autre décoration d’intérieur (porte papier q, coussins etc) ? Plus maintenant.

Ca n’a pas été facile mais je me contente dorénavant uniquement des lego star wars. Je tiens d’ailleurs un site sur le sujet si certains sont intéressés !